Certains avions sont équipés de système d’éjection atypique. C'est notamment le cas du bombardier supersonique Convair B58 permettant à son équipage de s’éjecter à plus de 21 000 mètres d'altitude et 2450 km/h via des capsules complexes pressurisées venant se refermer autour de la personne avant éjection.
Tous les commentaires (57)
Pas le moment d'avoir le vertige !
A la première lecture, j'ai compris que le siège éjectait la personne a 21 000 m d'altitude et non pas qu'elle éjectait la personne quand le bombardier était à 21 000 m d'altitude ^^ Sur le coup j'avais pas bien compris.
À l'origine, les ados, par provocation et opposition au système scolaire adorent se vanter comme étant illettrés. Ça fait chier les profs qui ont la vocation de les aider à s'épanouir, en leur montrant combien leur travail est innutile.
Ils utilisent et répandent l'utilisations de fautes faites exprès, et à force d'utilisation, ces expressions deviennent automatiques.
Pire, elles deviennent sociales, et ceux qui ne les utilisent pas sont traités de ringard par les échecs scolaire qui ne trouvent plus que ça pour regonfler leur égo.
C'est dur, les bans de l'école. ^^
Ce ne serait pas embêtant si ce n'était aussi une technique de sélection, profitant aux classes dominantes. Leur permettant de repérer au moindre coup d'oreille qui fait partit de quel monde.
( Par exemple, celui là, il aura du mal à devenir cadre... )
C'est pour cette raison que l'école avait toujours portée une très grande attention à la qualité de l'expression. Que les gens puissent être jugés sur leurs compétences réelles et pas leur appartenance sociale, d'où qu'ils viennent. Mais c'est une chose qui a été oubliée.
( Heureusement, le monde du net est là, pour confronter les cultures ;) )
Au début, le F-104 Starfighter avait un siège éjectable vers le bas car les fusées du siège n'étaient pas assez puissantes pour que le pilote passe au-dessus de l'empennage. Ça a évolué et on est passé aux sièges "zéro -zéro ". Zéro vitesse et zéro mètre d'altitude. Éjection possible à l'arrêt au sol
Comme on dit dans l'aéronavale : Un appontage est un crash évité de justesse !
Un pilote est limité à 2 éjections (armée française) durant sa carrière.
Certains pilotes rapetisse lors d'une éjection..1m75 au décollage..1m72 à l'atterrissage.^^
Où simple déshydratation durant le vol causant une diminution de la taille des disques intervertébraux ? (Souvenirs de cours d'ortho, on peut perdre ≈ 2cm si on est déshydraté)
On a essayé de comparer par rapport à des vols sans éjection ?