L'Anser Indicus ou oie à tête barrée en français est une race d'oiseau capable de voler à très haute altitude. Certains spécimens ont été observés à 10 000 mètres, soit l’altitude de croisière des vols commerciaux. A de telles hauteurs, elle doit résister a des températures avoisinant les -50°C, ce qui lui est notamment utile pour traverser le massif de l’Himalaya lors de sa migration.
Tous les commentaires (31)
Le coeur est un muscle.
==> un cœur qui bat plus vite consomme plus d'oxygène que lorsqu'il est au repos.
Voilà la réponse à la question que tu as posé. Après de la à comprendre ce que tu es sensé en déduire...
j'imagine que ce que tu sous-entends c'est que le corps devrait chercher à économiser l'oxygène dans un milieu où il y en a peu (cf les plongeurs en apnée dont le rythme cardiaque est ralenti).
Le corps a des besoins en oxygène qui sont augmentés par le stress (ici le climat), l'objectif ici est d'apporter suffisamment "d'énergie" à tes cellules pour résister. On est pas du tout dans une démarche d'économie (surtout que l'oxygène est rare et non absent).
Le problème c'est de réussir à livrer deux fois plus de colis avec le même nombre de camions (de même contenance). Assez rapidement tu comprends que si tes camions ralentissent ça ne fonctionnera pas. Le seul moyen pour eux est de rouler deux fois plus vite.
Bon, c'est un peu long et j'ai peut-être un peu déraillé du sujet, mais ça méritait d'être éclaircit, comme point, je trouve x)
Si on laissait 30 chiens de races différentes sur une île et qu'on y retournait 200 ans plus tard, il n'y aurait plus qu'une population hybride sur l'île sans aucune race attribuée.
Me trompe-je ?