En 1931, Al Capone fut condamné pour fraude fiscale, et sa Cadillac fut confisquée et stockée dans un entrepôt du ministère du Trésor. C'est alors que le 7 décembre 1941, elle fut amenée à la Maison Blanche et devint la voiture officielle du président Franklin D. Roosevelt.
Cette Cadillac avait été achetée en 1928 par Al Capone, c'était le modèle 341A Town Sedan V8, qui avait été blindée à sa demande (principalement les vitres), peinte vert et noir (les mêmes couleurs que celles de la police de Chicago), avait un gyrophare, une sirène, une radio et une lunette arrière basculante pour tirer sur d'éventuels poursuivants.
Tous les commentaires (37)
D'un autre coté, un président qui achèterai une caisse étrangère, c'est pas bon pour l'image quoi.
Vous roulez en Trabant, mr Poutine? (je rigOOOle, chuis taquin ce soir)
Dur de faire mieux (pire) que Capone, mais c'est possible! Brrr...
– Qu’est-ce que c’est que cette affaire-là, Mike ?
– Oui monsieur, euh… Elle appartenait à Al Capone. Le ministère du Trésor a eu un petit contentieux avec Al, comme vous le savez, et ils l’ont obtenue de lui durant des complications juridiques. Je l’ai empruntée au Trésor..
— Voilà qui est intéressant. J’espère que ça ne dérange pas Monsieur Capone. Comment ça marche ?
Cette date est plus connue pour un autre événement
je me permet de remonter ce vieux sujet face à l étonnement de certains. Pourquoi le président Américain a utiliser la voiture d'Al Capone ?
Apres l attaque de Pearl Harbor les services de protection du président ont souhaité une voiture blindée . Problème à cette époque les dépenses du gouvernement sont strictement controlées et il n est pas possible de dépenser plus de 750$ pour l achat d'une auto. Même a cette époque une auto "présidentielle" et blindée qui plus est coutait beaucoup plus chère que