En 1931, Al Capone fut condamné pour fraude fiscale, et sa Cadillac fut confisquée et stockée dans un entrepôt du ministère du Trésor. C'est alors que le 7 décembre 1941, elle fut amenée à la Maison Blanche et devint la voiture officielle du président Franklin D. Roosevelt.
Cette Cadillac avait été achetée en 1928 par Al Capone, c'était le modèle 341A Town Sedan V8, qui avait été blindée à sa demande (principalement les vitres), peinte vert et noir (les mêmes couleurs que celles de la police de Chicago), avait un gyrophare, une sirène, une radio et une lunette arrière basculante pour tirer sur d'éventuels poursuivants.

Tous les commentaires (37)
Plus pragmatiquement, la gendarmerie a le droit, sous certaines conditions, de réutiliser certains voitures très puissantes confisquées à des réseaux de trafiquants. Sur décision de justice, ces véhicules, bolides voire véhicules blindés paramilitaires, sont alors intégrés au parc automobile de la gendarmerie nationale.
Oui la première source le dit c'était pour le protéger en allant faire le discours le lendemain de l attaque
Le conditionnel ne s'emploie pas avec si...
Peuvent se «targuer» de faire aussi bien
^^
D'un autre coté, un président qui achèterai une caisse étrangère, c'est pas bon pour l'image quoi.
Vous roulez en Trabant, mr Poutine? (je rigOOOle, chuis taquin ce soir)
"l'océan de gangs qu'est devenu le monde" serait plus juste à dire.
Les impacts étaient ils plus gros qu'une pièce de 2€?
C'est clair que dans la gestion du crime organisé, il était balèze le Capone à l'époque. Cela dit, on a Daesh et Al-Quaida maintenant, c'est aussi du crime organisé, y'a eu les nazis avant qui ont carrément réussi à prendre le contrôle d'un pays entier...
Dur de faire mieux (pire) que Capone, mais c'est possible! Brrr...
Aucun rapport entre le fait d'avoir visiter Chicago et savoir que cette ville à un plus haut taux de décès (gang ou non ) que les soldats américains en Irak !
Ah bin à ce compte-là. oublie pas les délinquants déguisés en militaires qui ont dirigé (ou dirigent encore dans certains cas, bien que parfois ayant remis leurs habits civils) différents pays d'Amérique Latine.
Avait servi
C'est comparable à ce que fait un gang comme les black disciple aujourd'hui. Et le nombre de mort par balles de nos jours est sans commune mesure. En fait ma reflexion fait suite à une allocution télé du chef de la police de Chiraq qui disait qu'il aurait préféré être à l'époque de Capone.
le dialogue ( entre roosvelt et Mike Reilly, le directeur de la protection rapprochée du président ) retranscris dans une des sources est croustillant
– Qu’est-ce que c’est que cette affaire-là, Mike ?
– Oui monsieur, euh… Elle appartenait à Al Capone. Le ministère du Trésor a eu un petit contentieux avec Al, comme vous le savez, et ils l’ont obtenue de lui durant des complications juridiques. Je l’ai empruntée au Trésor..
— Voilà qui est intéressant. J’espère que ça ne dérange pas Monsieur Capone. Comment ça marche ?
Regardez mon cher Poutine il y a des photos Sur la 3ème source
Il suffit de regarder les sources pour les photos...
Cette date est plus connue pour un autre événement
je me permet de remonter ce vieux sujet face à l étonnement de certains. Pourquoi le président Américain a utiliser la voiture d'Al Capone ?
Apres l attaque de Pearl Harbor les services de protection du président ont souhaité une voiture blindée . Problème à cette époque les dépenses du gouvernement sont strictement controlées et il n est pas possible de dépenser plus de 750$ pour l achat d'une auto. Même a cette époque une auto "présidentielle" et blindée qui plus est coutait beaucoup plus chère que