Grimper l'Everest coûte cher

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L'ascension du Mont Everest au Népal, en plus de la difficulté qu'elle représente, nécessite également l'acquittement d'un permis, qui est une véritable manne financière pour le pays. Celui-ci coûte 10 000 euros et le gouvernement surveille de près les ascensions pour identifier d'éventuels resquilleurs.


Tous les commentaires (56)

a écrit : Franchement à ce prix-là ils pourraient construire des escaliers et des rembardes, ou aux moins monter les mecs en hélico, y s'embêtent pas ces Népalais. Et les Français devraient suivre l'exemple et rajouter un étage ou deux au Mont Blanc, une entreprise comme Bouygues pourrait trés bien le faire, et par ici les pépettes! En haut on mettrait un restau et salon de massage pour les grimpeurs fatigués, ça créerait de l'emploi dans la région en plus. Afficher tout Sans dec, j'y suis allé, pour aller du dernier camp d'altitude jusqu'au sommet c'est par un télésiège moisi à deux places sans accoudoirs... Un vrai scandale! J'ai fait demi-tour à l'avant dernier camp sans payer le room-service. Bien fait pour eux;)

a écrit : C'est sûr, ça ferait très plaisir aux alpinistes de grimper en prenant l'escalier ou de prendre un hélico. Mais le rêve de tout bon alpiniste est l'ascenseur je pense ! ;) Y'en a bien qui payent pour escalader des gratte-ciels...

a écrit : Outre la blague, il me semble que les hélicos ne peuvent pas voler aussi haut car l'air est trop raréfié et la portance sur les pales n'est donc pas suffisante pour ces appareils ;) Exact, mais ça serait possible d'en concevoir un si on le voulait.
Je crois que les hélicos les plus aptes ne dépassent pas les 6000 mètres d'altitude possible, et encore, à vide, d'où le problème d'évacuation des déchets qui doit se faire à dos d'humain.

a écrit : Un seul pilote l'a réussi : Didier Delsalle

Pilote français sur un hélico français, cocorico ;)
Ba merdalors, j'ai vérifié, c'est vrai, et deux fois, la seconde le jour suivant par le même pilote avec le même hélico, un AS350 Ecureuil (hélico standard de la Gendarmerie) allégé au maximum disposant d'une heure de carburant.
JMCMB (cocorico ouais;) ) je croyais vraiment que c'était impossible!

Beaucoup crient au scandale sur le prix.
Moi je trouve normal qu'un pays profite du tourisme qu'une de ses ressource naturelle génère.
C'est pas comme si on était "obligé" d'escalader l'evrest.
C'est pas non plus comme si sécuriser la zone et sauver les guignols pas assez préparés, qui risquent leur peaux là haut ne coûtaient rien à ce même pays.


Donc en faire une ressource de "luxe", pourquoi pas ?
Ça aura aussi l'avantage de limiter le nombres de touristes sur un site sensible.

J'ai jamais trop apprécié les limitations par l'argent, mais le fait est qu'il est difficile et tout aussi arbitraire de poser d'autres types de limitations .
( d'autant que j'imagine qu'il est possibles aux scientifiques avec de bonnes raisons de demander des dérogations. )

:-/

a écrit : Tu n'es pas si loin de la réalité, car ace prix la, ils ont des sherpas qui partent au péril de leur vie installer des échelles et des passerelles pour leur faciliter les passages difficiles, et portent des charges énormes jusqu'aux camps les plus élevés pour avoir un minimum de confort (indispensable à la survie je présume, sans ironie) Afficher tout Quand tu lis les récits d'Erhard Loretan (genre dormir à deux dans un seul sac de couchage entre 7000 et 8000 mètres) tu te dis qu'il y a les vrais et les autres …

C'est fou de voir tout ce que les gens peuvent laisser comme ordures surtout à cet endroit là quel sacrilège

a écrit : Cette montagne est devenue un piège à touristes... Jveux dire, il a été contrôlé... Juste ce mot ^^ Je suis d'accord mais décidé d'aller la bas ça se prépare c'est pas une petite randonnée champêtre heureusement que des gens contrôlent sinon le premier type qui y va à l'arrache il n'en revient pas

a écrit : C'est fou de voir tout ce que les gens peuvent laisser comme ordures surtout à cet endroit là quel sacrilège Oh tu sais, en pleine forêt, j'ai trouvé de tout: des canettes en verre et des boites de conserve mais ça c'est pas encore trop méchant, juste moche, mais quand tu trouve du plastique et des piles(oui, des piles en train de pourrir par terre), là t'as envie de les leur faire bouffer aux gros débiles qui prennent la nature pour une poubelle :(
Zont la force de venir avec leurs trucs pleins, mais zont pas la force de redescendre avec les trucs vides... bande de dégueulasses quoi!
Je ne promène jamais en cambrousse sans mon petit sac poubelle pour ramasser les merdes des autres, et je ne suis encore jamais rentré avec mon sac vide... c'est désolant!

a écrit : Un seul pilote l'a réussi : Didier Delsalle

Pilote français sur un hélico français, cocorico ;)
Oui sur alouette hélico qui au passage n'est pas du tout prévu pour aller à une hauteur comme ça, mais il a obtenu le record donc oui cocorico

Sans compter tous les indigènes qui nous sautent dessus dès qu'on prend en photo une montagne. Ils sont très agressifs et prêts à casser votre apn si vous ne payez pas. C'est du vécu bien sûr et on déchante vite quand on debarque plein dinteret et de curiosite pour ce meuple millenaire brimé par les chinois (a ce propos la vérité historique n'est pas du tout celle de nos médias français.. .)

@Mamaafrika Une voiture sert a ce deplacer une maison a ce proteger ce sont des ''objets'' utile meme si c'est vrai qu'ont doit souvent travaillez toute sa vie pour en avoir la possesion ca reste necessaire voila
Mais en quoi ce taper l'everest est indispensable ? surtout quand pour certain sa represente 10 mois de taf sans toucher a l'argent fin perso c'est affolant de cautionner sa

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À ce prix là ils auraient pu faire un immense Escalator automatique géant c'est pas compliqué merde.

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a écrit : Il me semble que le surnom de l'alpinisme est "Green boots" et non "Yellow boots" Exact! J'ai voulu rectifier aussi.

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Depuis 2014, Green Boots semble avoir disparu, probablement déplacé ou recouvert de pierres

a écrit : Le premier « vrai nom » de la montagne est « Chomolungma » pour les Tibétains signifiant la Déesse Mer des Vents.

Son second « vrai nom » est « Sagarmatha pour les Népalais » signifiant Tête du Ciel.

Son troisième « vrai nom » est « Zhūmùlǎngmǎ Fēng pour les Chinois » signifiant Déesse de l’Un
ivers

– 220 personnes sont mortes durant l’ascension. Certains corps sont toujours en place sur le chemin menant au sommet (150 pour être exact). Aussi morbide soit il, les corps sont une sorte de balisage montrant le chemin a emprunter…
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macabre et non pas morbide, morbide : maladie
macabre : mort

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