Les démographes prévoient que l’Inde va dépasser la Chine et devenir le pays le plus peuplé au monde d'ici quelques années. Le pays est déjà en tête en matière de diaspora : 16 millions d’Indiens vivent dans un autre pays, soit la population des Pays-Bas.
Tous les commentaires (64)
Epoks6,
Laisse tombé... C'est bien connus, les profs se croit vraiment tellement intelligent qu'il n'ont plus besoin de source, de statistique, d'étude, il suffit de dire que tu est prof et que l'autre ne l'est pas.
"en Inde ce sont des entreprises familliales qui font de gros bénéfices et n'ont pas d'actionnaires" (!)
Alors qu'on parlait du plus grand conglomérat pétrolier Indien, coté sur le NSE et que la capitalisation boursière Indienne dépasse les 1000 milliards de dollars...
Je lui ai demandé des explications... et il a disparu.
Donc s’il est vraiment prof d'économie, ils ont du souci à se faire à l'ESSEC.
Je pense de plus en plus que c'est un troll.
Je ne remets pas en cause les chiffres de projections démographiques, comme évoqué dans mon premier poste. Je dis juste que comme toute projection il y peut y avoir des évènements perturbateurs.
Par contre tu dis plus haut qu’il y a 670 millions d’hindous en Inde ce qui est faux. 80% de 1,3 milliards ça ne peut pas donner 670 millions.
Tu racontes donc absolument n’importe quoi.
Depuis deux ans la fertilité des musulmans a explosé et celle des hindous continue de baisser. C’est des maths de base pour comprendre qu’à 4.0 enfants par femme VS 2.0 il va y avoir un changement de majorité dans x dizaines d’années.
Pour le reste :
news.google.com/news/search/section/q/muslims%20india/muslims%20india?hl=en&ned=us
Et l’argument ultime de l’incitation à la haine raciale. Ça se passe en Asie du Sud hein, pas dans le 11ème arrondissement de Paris.
Juste pour ton info la nourriture servie dans les restaurants indiens en France n’existe pas vraiment en Inde. C’est la reprise de plusieurs éléments de différentes cuisines indiennes réadapté à la sauce française.
Pour autant c'est bon mais c'est assez différent des nourritures locales.
Il en va de même pour la nourriture française en Inde d'ailleurs.
Désolé de ne pas avoir répondu à ta dernière remarque mais j’étais occupé avec la visite de nos deux chefs d’état qui eux n’ont pas de problèmes à m’écouter.
Pour te répondre ça ne va pas être très compliqué :
- Reliance n’est pas le plus gros conglomérat pétrolier indien tu racontes n’importe quoi. C’est Indian Oil. Une société détenue avec la majorité absoluet par l’état.
- Il est illusoire de penser que la richesse d’Ambani ne vient que de Reliance. Il possède une multitude d’autres sociétés, fonds et trusts.
- Ambani est actionnaire à majorité absolue par de Reliance, puis vient des sociétés d’état. Je ne sais pas si tu le sais mais ce n’est pas parce qu’une société est côté en bourse que 100% de son capital l’est. La pression des actionnaires sur Ambani est donc minime.
- De plus Ambani est un cas particulier car effectivement une partie de son capital est ouvert. Mais les familles les plus riches d’Inde n’ont jamais ouvert le capital de leur société.
Enfin bon le seul argument que vous avez c’est de remettre en question mon intégrité pour vous permettre de débattre d’un sujet que vous ne maitrisez pas.
Je te re-cite : "en Inde ce sont des entreprises familliales qui font de gros bénéfices et n'ont PAS d'actionnaires"
Avoue que c'est différent de : " Ambani est un cas particulier car effectivement une partie de son capital est ouvert. Mais les familles les plus riches d’Inde n’ont jamais ouvert le capital de leur société." Oui enfin si y'a 1000 Mds de capitalisation boursière en Inde il doit quand même il avoir quelques actionnaires en dehors des familles...
Venant d'un prof on attend beaucoup de rigueur et honnêtement tu sèmes le trouble, mais merci pour l'explication.
Toutes les études qu'on trouve indiquent qu'en 2050 il aurait entre 300 et 320 millions de musulman en Inde pour un pays de 1600 millions d'habitants, il y aurait alors encore plus de 75% d'hindous. Tu comprends bien que les musulmans sont loin d'être majoritaires.
Pour ce qui est d'un génocide (à part un lien "google news" qui ne vaut rien), tu ne donnes aucune source, c'est de la spéculation.
T'as fait une erreur, ce n’est pas grave. La prochaine fois renseignes-toi correctement.
Et l’argument de l’incitation à la haine raciale n'est pas plus déplacé que ton "unique" solution pour empêcher le génocide d’1 Milliard d'hindous : déporter 200 millions de musulmans.
Tu te réclames professeur, ici sur internet, alors sois à la hauteur.
Pour compléter ma réponse, j'ajouterai que je l'ai entendu dans un reportage il y a quelque temps déjà.
Je ne suis pas forcément tres au courrant de la démographie indienne mais je vais quand meme me permettre de dire ce que je pense.
Les projections ne sont que des prévisions qui sont fait à un instant T. En fait, ca n'a jamais été tres fiable à long terme car bcp de chose change.
Si on aurait fait une prévision de la demographie mondiale dans les années 70, je suis persuadé que la Chine aurait pas loin de 2 milliards d'habitants auj selon les prévisions.
De même, le taux de fécondité dans le futur est tres difficile a prévoir et un pays ne va pas forcément évoluer de la même maniere qu'un autre selon la culture mais aussi selon la politique menée.
Ce n'est pas les E-U qui cherchent des noises en patrouillant dans ces eaux là, mais la Chine qui s'est TOUT approprié au dépens de tous les pays entourant ce bout de mer. (Japon, Vietnam, Indonésie, Phillipines, etc...)
Evidement que les plats indiens sont adaptés pour l'europe, ils seraient souvent imbouffables pour nous sinon^^ mais c'est pareil dans l'autre sens, une vraie bouillabaisse où une tartiflette, un indien, je suppose, la donnera au chien, parce que faut avouer que ca... comment dire, ça fouette quoi! ^^
Il n'y a pas de mauvaise bouffe, il n'y a que de mauvais cuisiniers ;)
Surtout que concernant le vietnam, qui est l'un des pays le plus proche de ces iles, il y avait eu accord entre la partie chinoise et la partie vietnamienne qui avait été conclu reconnaissant l'appartenance de ces iles à la chine. Le vietnam revient sur ce traité pourtant signé sous la même république communiste qu'aujourd'hui.