Christian Bale est un acteur habitué des transformations physiques. Pour American Bluff, il a pris 18 kg pour le rôle, lui abîmant au passage la colonne vertébrale avec une sévère hernie discale. Sa transformation physique la plus marquante reste celle du film The Machinist où il est méconnaissable, ayant perdu 28 kg.
Tous les commentaires (38)
Bale performance !
Ce qui m'a toujours choqué chez cet acteur, c'est qu'il aurait pu garder sa masse musculaire et son poids pour toute la trilogie Batman de 2005 à 2012. Mais non, le gars se permet de perdre minimum 20 kilo pour d'autres films, et de tout reprendre à zéro sa diét pour chaque nouveau film Batman. Sacré Bale !!
Moi ce qui me choque c'est le titre français du film. Comment on peut passer de "American hustle" à un autre titre anglo "American bluff" traduire OK mais changer un titre en anglais pour un autre en anglais c'est un peu ridicule non?
Je trouve cette anecdote très intéressante, parce qu'on a tous entendu parler de ces acteurs qui prennent ou perde du poids pour un rôle.
Mais ça révèle une inquiétude sur la santé, si ce genre de comportement devenaient "habituel". Il pourrait même finir par être exigée par l'industrie du cinéma.
( sur une multitude de petits acteurs notamment )
On devrait surveiller qu'il n'y ai pas trop de déviance sur ce genre de comportements.
Et garder en tête que ces gens mettent leur santé en jeux quand ils agissent ainsi.
C'est un excellent acteur mais je ne pense pas que cette aptitude puisse être qualifiée de la sorte.
Si on l'a reconnu dans The Machinist c'est qu'il n'étais pas si méconnaissable xD
Blague à part il fait surtout le Yoyo pour ses films! À souligner que pour American psycho (2000) il faisait 80kg, qu'il a pris 3kg uniquement de muscle pour Reign Of fire (2002), puis qu'il est redescendu à 55kg pour The Machinist (2004) qu'il est repassé à 86kg de muscle pour Batman Begins (2005), puis re 61kg pour rescue dawn (2006), 86kg de muscle pour The Dark Knight (2008), à nouveau 66kg pour The fighter (2010) et 90kg pour The Dark Knight Rises (2012)! Un monstre ce type ;)
Énorme "The Machinist" ! Film à voir, Bale est juste formidable
Jared Leto aussi est un habitué de ces "régimes" avec requiem for a dream, chapter 27, dallas buyers club...
La preuve : je passe parfois des nuits entières à bosser sur un projet.