Le film Les Sentiers de la gloire réalisé en 1957 par Stanley Kubrick fut interdit en Suisse et boycotté sans même être soumis à la commission de censure en France. Le film sortit en France seulement 18 ans plus tard. S'inspirant de faits réels de la Première Guerre mondiale, il décrit comment un régiment français dut se lancer dans une attaque suicide puis risqua d'être fusillé pour ne pas avoir suivi les ordres.

Tous les commentaires (30)
Fonce! C'est une des films les plus extraordinaires que j'ai vu.
En ce qui me concerne , et grand grand fan de kubrick , et au vu de certains commentaires ici , émanant de vrais cinéphiles, dont je suis , clairement OUI : je vais voir ce film ce week-end sans faute ( en plus la météo sera pourrave )
Et d’ailleurs je remercie gladius d’avoir publié cette anecdote et je me contrefous totalement qu’elle fut déjà publiée précédemment, donc pourquoi systématiquement des controverses de naze en commentaires plutôt que s’intéresser à l’anecdote elle même !!!
Ça reste un film américain parlant de son point de vu de l'histoire.
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais raté la première, la vérité c'est que j'adore scmb et dévorer les commentaires 1 à 1 mais les râleurs les perfectionnistes et ceux qui adorent prouver au monde entier qu'ils sont bons élèves et ne manquent jamais rien me gâchent mon plaisir et me sortent tellement par les yeux que je viens moins souvent qu'avant... Donc merci de râler sur les râleurs...
D’ailleurs tu l’inviterai pas à un dîner mercredi prochain ?
Deja demander si un film de Stanley Kubrik est bien frise le ban a vie des salles de cinéma
Et pour une réponse plus directe : il est largement meilleur que la plupart des bouillies que nous sert hollywood et consort......
Oui je crois qu’il y est encore
Ah bon carrément?
Tu sais comme on dit, les goûts et les couleurs... Pour te faire une idée il faudrait que tu le regarde ;-)