Les Scoptes, ou Scoptzy, furent une secte chrétienne russe entre le XVIIIe et le XXe siècle ayant pour particularité d'utiliser la castration sur ses membres. Ils pensaient qu’Ève et Adam utilisèrent le fruit défendu pour se constituer des organes sexuels. Ils copiaient ainsi le Messie qui se serait châtré selon eux avec ses apôtres.
Il existait deux types de castrations que l'on appelle "petit" et "grand" sceau. Le petit sceau consistait pour les hommes à se faire retirer les testicules et pour les femmes les seins. Le grand sceau châtrait en plus les hommes de leur pénis et les femmes de leurs grandes lèvres. La castration n'était pas pratiquée par tous les membres de la secte.
Tous les commentaires (86)
"Utiliser la castration sur ses membres" ça frôle le pléonasme !
Barbaries infondées!!!
On peut pas toujours les croire non plus ou alors c'est que ce monde est totalement corrompu...
Et c'est bien le principe de la genèse d'expliquer que les humains sont tous frères et soeurs.
Mais nous avons besoin de tout ça pour survivre et nous reproduire.
Alors créer un homme tout neuf sans aucune tare, ça me fait rire.
Maintenant, que tous les humains soient moralement frères ou du moins cousins, d'accord (je ne mets pas au féminin, c'est évident).
Après comme je t'ai dis je connais pas de tout, j'ai juste vu cette réponse sur internet.
Quand j'ai écrit que les femelles étaient insignifiantes, j'espère que tout le monde a vu l'ironie du propos.
Difficile d'égaler Bernardin de Saint-Pierre cependant. Les premières recherches paléontontologiques ont été faites par des ecclésiastiques "vous voyez des coquillages en altitude, le Déluge a bien eu lieu".
Puis quelque chose clochait, le temps nécessaire pour former des strates ne pouvait être compatible avec un monde vieux de quelques milliers d'années seulement.
Réponse géniale: "Dieu a créé le monde vieux, avec des fossiles".
Tellement hors sujet que lorsque Philippe fera sa ronde de nuit, nous allons tous nous faire châtrer de nos propos.
Mais qui dit traduction dit aussi interprétation... subjective donc.
Et de traduction en traduction je suppose que le texte original a dû subir quelques déformations !
Je vais essayer de répondre d'un point de vue biblique, puisque c'est ainsi que tu poses la question.
Oui, Adam et Ève ont eu d'autres filles et garçons bien qu'on ne les nommé pas dans la Bible. Genèse 5 le dit clairement.
Et Caïn a certainement dû connaître l'une de ses soeurs.
D'ailleurs, les relations "incestueuses" n'étaient pas interdites au début de l'humanité. Il fallait bien accomplir le "multipliez vous et remplissez la terre".
La première fois que la Bible considère l'inceste comme péché c'est dans Lévitique 18, bien après la mort des enfants de Adam et Ève.
Hallucinant tout ce qui se passe autour des religions... c'est de la mutilation ça!!!
De plus dire que Merah AURAIT DIT QUE ... D'ailleurs parlez-vous de celui qui est mort ou celui qui a été jugé récemment ? Peu importe puisque de tout facon l'un comme l'autre ont lu et le Coran et le reste ... Dire que c'est une interpretation : J'aimerai que vous me disiez ce que vous interpretez avec ces deux sourates ? :
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)"
"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent ils seront pardonnés car Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux. 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux"
Sourate III la famille dImran 122/127: Allah fait cela afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, pour que vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.
Sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, tuezles Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent de leur erreur, s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !
Sourate V verset 37/33: La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera d'être tues ou d'être crucifiés, ou d'avoir les mains et les pieds opposés tranchés ou dêtre bannis de leur pays.
Certes votre commentaire peut preter a débat c'est de la théologie de comptoir Etant de culture musulmane et étant apostat je vous demande d'imaginer que j'ai du mal à lire ce genres de choses étant donné que dans les textes je mèrite la mort puisque ayant renié l'islam. Il faut arreter avec ce mythe de l'islam religion d'amour et de paix. L'amour et la paix c'est quand vous êtes morts et encore faut mourir dans certaines conditions qui sont loin elles d'être d'amour et de paix ... Désolé d'intervenir a chaque fois sur ce genre de sujet, mais j'ai bcp de mal a lire ce type de choses. Et vive la liberté de conscience sans dogme...
Je vous présente mes excuses...