Quel est le point commun entre les lasagnes Colgate, l'eau de toilette Harley Davidson, ou l'Apple Newton ? Tous ces échecs commerciaux du XXe siècle vont se retrouver dans le Museum of Failure, en Suède. Il s'agit d'un musée qui ne regroupe que des "bides" commerciaux retentissants.
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Okok, je sors
Il y a eu quand même plusieurs centaines de ventes, à 400M€ prix catalogue, ce n'est pas totalement un bide, même si la chaîne de production commence à être en fin de vie.
Et Donald Trump a un hall rien que pour lui dans ce musée.
On y trouve aussi une sorte de Monopoly créé par... Donal Trump !
Vous vous êtes bien rattrapé en disant l'avoir enterré trop vite. Tenez je vous l'offre, c'est cadeau. (Pour précision, l'article date d'aujourdhui même)
www.air-cosmos.com/emirates-donne-dix-ans-de-plus-a-l-airbus-a380-105919
Nombre de journalistes ont enterré et calciné jusqu'à la racine le Rafale. Encore une fois, des "spécialistes". Même si cela a pris du temps, le miracle est arrivé et le Rafale s'est enfin vendu et dépassera la centaine à n'en pas douter.
Bien sûr, je ne nie pas que ce ne sont pas des best-sellers, mais les sociétés ne sont pas en faillite pour autant.
Je trouve donc votre commentaire un peu dur à l'égard de l'A380, surtout qu'Airbus a parlé d'une modernisation (Le néo) et espère des prospects... durant la prochaine décennie.
Pour repartir sur de bonnes bases, sachez qu'il n'y avait absolument rien de "semblant", j'étais juste très curieux de vous voir exposer des faits. Aucune animosité en soi.
Qui sont vos "tout le monde"? La Tribune, mais encore? Figaro, Le Monde?
C'est vrai, vous avez raison, l'A380 ne s'est pas vendu à des milliers d'exemplaires comme l'aurait espéré Airbus. Airbus a fait le pari de voir les grandes compagnies, à gros hubs aéroportuaires, prendre plus position sur cet avion et ce n'est pas gagné loin de là.
Mais parler de bide, comme défini plus haut, c'est juste trop tôt. Les aéroports sont saturés, et ils le seront encore plus dans le futur. L'A380 est seul dans sa catégorie, il a encore toutes ses chances.
Vous pensez que je fais semblant, moi je pense que vous êtes très pessimiste. (Moi peut-être trop optimiste, ça fait une moyenne...)
Edit: Je fais semblant? Mais vous sortez d'où pour définir ce qu'on les gens dans leur tête et ce que "tout le monde" sait?
Vous êtes parti au quart de tour tout seul.
Si c'est comme ça que vous débatez, dites-le moi, ça m'épargnera du temps.
Fan fan... Le mot est grand, je préfère dire j'aime les prouesses technologiques.
Je suis pas à fond sur Airbus, ils se sont chié dessus avec l'Eurofighter, de grosses histoires sur l'A400M, et j'en passe sur les hélicoptères.
Mais je reste admirateur sur la machinerie qu'est l'A380, une sacrée ville volante :)
L'eau de toilette Harley Davidson ou le parfum Bic , bides commerciaux mais ce sont des cas d'école bien concret pour les études de commerce.
Tout le monde parle sur le Apple Newton,
Perso moi c'est les lasagnes colgate qui m'a interpellé
Je connaissais pas du tout, tellement que je suis parti voir sur Google
Je pensais trouver des lasagne verte a la chlorophylle menthe etc...
Bein non bœuf, tomate, normale quoi
1989 : GridPad
1993 (Mars) : Pen Pad Amstrad
1993 (Août) : Appli Newton
2001 : Tablet PC
2007 : iPhone
Pour mettre un peu d'eau au moulin des pro-Airbus A380-fanboys etcetc comme vous les appelez (mais où va-t'on ?!)
Airbus a passé un contrat avec Emirates (encore) qui vont commander 36 appareils pour la coquette somme de 16 milliards d'euros, de quoi faire travailler la chaine de production pendant 10 ans (estimation John Leahy Directeur Adjoint chez Airbus) et l'éloigne un peu plus de sa candidature au Museum of Failure.