L'US Navy est en train de tester le contrôle des périscopes de certains de ses sous-marins par des manettes de Xbox 360. Cette méthode a l'avantage d'être peu coûteuse par rapport à des commandes classiques, et bien plus facile à utiliser.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17764 anecdotes - 367 lecteurs connectés
L'US Navy est en train de tester le contrôle des périscopes de certains de ses sous-marins par des manettes de Xbox 360. Cette méthode a l'avantage d'être peu coûteuse par rapport à des commandes classiques, et bien plus facile à utiliser.
Tous les commentaires (41)
Vendu !!
Certes, j'ai pas dit le contraire, captain obvious. Mais est-elle erronée ?
T'as pas joué à Silent Service toi...
Ah si ! Maintenant que tu en parles ! Sur amiga 500
Captain Obvious en l’occurrence, c’est plutôt toi ...
Je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un peut me renseigner, du coup, n'est il pas plus facile pour "l'ennemi " de prendre le contrôle du périscope grâce à une autre manette xbox ?
Je vais peut-être poser une question bête, mais comment ça se fait que la commande de base du périscope soit si peu adaptée ?
Enfin je trouve ça génial qu'on se serve de certains domaines pour en améliorer d'autres, mais quand même ça me turlupine, comment ça se fait que ce soit si compliqué et cher et peu ergonomique à la base, que ça n'ait jamais été amélioré avant de passer à la manette, alors que c'était possible de faire bien mieux ?
Je pense que la portée de la manette Xbox 360 est trop courte pour être piratable.
Si quelqu'un peu confirmer / infirmer...
Merci pour ces infos.
Pour les kits de développements de la kinect, je n'ai fait que relaté les infos recueillies sur internet lors de mes recherches pour scanner à moindre coût une pièce à reproduire. (je me suis finalement tourné vers la photogrammétrie).
Quant aux frameworks disponibles pour les manettes Xbox, je ne savais pas.
Ne me reste plus qu'à les télécharger, à trouver les récepteurs et à ... m’amuser.
Merci trustNo1.. ;-)
Le problème majeur, ce n'est pas qu'elle soit peu adaptée mais quelle coûte une blinde. Ce qui est logique puisque lorsqu'un objet est développé en quantité limitée, son coût unitaire (r&d, fabrication, installation, maintenance, etc.) est supérieur à celui d'un matériel d'usage courant fabriqué à des milliers d'exemplaires...
Non !
C'est vrai, j'avais pas pensé à cet aspect là pour le prix ! Merci :)
C'est vrai . Les robots concernés sont effectivement des robots démineurs (je confirme !! )
A mon avis ils utilisent surtout la manette en mode filaire. Ça m'étonnerait qu'ils l'utilisent sur batterie et en mode sans fil, justement pour des questions de sécurité mais aussi de fiabilité.
Il s'agit de la version filaire (en tout cas sur les photos).
Pour la compatibilité, les manettes fonctionnent avec un simple port USB, au pire si jamais la machine n'est pas sous Windows, je ne doute pas que l'US Navy ai les moyens de recoder les drivers Linux existant pour cette manette mais respectant leurs standards de sécurité.
Quelqu'un avait demandé aussi pour la sécurité du sans fil, je rappelle que le périscope est sans doute dans un sous marin. Si jamais un quelconque adversaire arrive à accéder à la connectique sans fil de la manette... c'est qu'il a accès à beaucoup d'autre chose. Donc que quelqu'un s'amuse à faire bouger leur périscope n'importe comment sera le dernier de leurs soucis ^^
moi j'ai la xbox 360 et pourtant je ne controle pas de sous-marin :)
L'anecdote à bien vieillie
Bon petite mise à jour en novembre 2023, les manettes XBOX dans les sous marins c'est une très mauvaise idée
Euh ... mais encore ?
Il fait référence au sous-marin civil d’exploration Titan, qui était controlé par une manette de jeu Logitech. Le sous-marin a été pulvérisé avec ses occupants pendant une exploration du Titanic (à priori à cause de la pression je crois)