Le coût de construction d'une autoroute est très élevé : en moyenne, un kilomètre coûte 6 millions d'euros. En montagne, ce chiffre explose : 42 millions. Les investissements sont tellement importants qu'un quart des recettes des péages servent à rembourser les intérêts des emprunts.
Tous les commentaires (133)
BEH tu roules sundarck, tu me fais marrer avec ton discours pro capitaliste tu pense qu'ils faisaient comment avant sans autoroute, testa di catzu
Tu crois sincèrement qu'on a besoin d'autoroute en France?!! A oui pour relier les centrales d'achat pour bouffer de la mer... en GMS Et que ton colis vente privée ou eBay arrive + vite. Regarde en Corse besoin d'autoroute? L'homme a créé ses besoins et de + En + rapide pour quoi pour du sale. La France régresse depuis longtemps ds bcp de domaine
- les autoroutes sont construites grâce à nos impôts.
- les autoroutes sont gérées par des sociétés de bâtiment et de parking, en plaçant des péages (qui nous taxes à chaque aller) qui servent à entretenir normalement les routes... mais non elle ne répare pas les routes, car...
- l’Etat répare les autoroutes en taxant non pas les sociétés d’autoroutes, mais en taxant le peuple.
- l’Etat a donner libre accès aux autoroute pour les sociétés (Eiffage/Vinci/Lyonnaise) pour 15 ans et le président (Hollande ou Macron) a rajouté 15 ans gratuitement.
- L’argent issu des péages vont au actionnaire. Mais rien ne revient dans les autoroutes...
C’est vrai c’est super les autoroutes, le système de péages (si elle va dans les caisses de l’état pour payer les routes et d’autres bricoles...) mais c’est des sociétés fortunées qui bouffent le gâteau !
Donc 1er décembre 2018 (par exemple) au 31 janvier 2020...
Je compte : décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier ! Oui cela fait bien 14 mois...
Ça revient cher