En 2007, les autorités thaïlandaises eurent une idée originale pour sanctionner les policiers qui commettaient une faute, même mineure, en portant l'uniforme. Ils devaient s'accrocher, pendant plusieurs jours, un brassard Hello Kitty en guise de honte, ainsi que suivre leur supérieur partout où il allait dans le commissariat.

Tous les commentaires (61)
Oui bon, j'ai lu "misogyne" et j'ai pensé "sexiste" :)
Amen un homme de bon sens est parmi nous
Jlsd alors je crois que ce sujet était déjà posté il y a un moment :-) voyons les attentifs via les ->je le savais déjà !!!
Pour le cas de la France, je propose un brassard "touche pas à mon poste" ou être grimé en Hanouna. Pour sûr que le problème n'interviendra plus :)
Grimé en gilles verdez ... la c'est sur que ça va calmer beaucoup de monde !
ça devait faire honte au supérieur aussi
Même si il y'a une image d'illustration, celle-ci semble être détournée,
. Sérieusement cette info reprise par deux médias soit disant fiables semblent être prise sur le "gorafi" local.
Entendre parler de misogynie par quelqu'un qui a pour pseudo "Crocminou"... Comment dire ?...
Ben y en a pas :D
ou peu en tout cas j'en connais pas de réellement objectif, l'avis du journaliste ou la ligne éditoriale se fait toujours plus ou moins ressentir.
En lisant plusieurs articles de journaux différents sur un même fait on arrive souvent au plus proche de la réalité.
Il est bon aussi d'aller faire un tour parfois dans les canards à forte consonance politique histoire d'affuter son sens critique (si on se dit "oulala il va loin" c'est qu'on est sur la bonne voie) ou pour rire un bon coup...
Je trouve l'idée intéressante, ca poussera peut être certains flics de là bas à se tenir à carreau.
Bien évidement en France ca ne pourrait pas marcher car la police est bien moins considérée qu'en Asie en général.
J'ai jamais entendu parler de flics qui se prennent des gadins dans la gueule en tout cas, ici on en est aux cocktails Molotov et aux coups de couteau dans le dos, bientôt les flics se baladeront en armure assistée lourde, comme dans Fallout si ça continue, ils ont déjà des armures légères... ca craint!
Sinon, petit hors sujet, c'est quoi cette discussion sur le sexisme? Meme sur UNE flic ca serait ridicule un brassard Hello Kitty sans déconner!
débat complètement stupide, eux ils ont eu une bonne idée pour faire en sorte que leurs flics donnent l'exemple (ce qui est la moindre des choses), nous on fait quoi? on tacle, on sanctionne, on met à pied... on sait faire que ça, punir et râler mais pour trouver des idées, y'a pas un rat qui est prêt à se mouiller!
Cela dit, j'appliquerai volontiers l'idée sur nos politiques, parce que je compte ouvrir une usine de brassards Hello Kitty et... ^^
Effectivement
Pour moi le principe c'est que seuls les faits sont objectifs ... Tous le reste est obligatoirement subjectif (avec différents degrés)
À partir du moment où l'être humain s'empare de l'information, la subjectivité rentre en jeux.
À partir du moment où j'observe les faits, j'en fais une interprétation et la subjectivité apparaît. Même si je venais à prendre une photo et fermer ma gueule, l'angle de vue et le moment de la prise trahirait mon point de vue.
On devrait faire pareil avec nos délinquants.
Surnom d'enfance donc ta morale à deux balles et ton esprit mal placé t'aurai peut être du les garder pour toi
Oui, tout autant que le mot maternité, ou ne donner que des noms de femmes aux ouragans!
C’est exactement ça, ou les 400 baths pour pouvoir conduire ton scooter sans permis
C'est pas forcément te faire la morale, il ne faisait p-e que soulever l'ironie de la chose... ( difficile de savoir si le ton était juste sarcastique ou moralisateur )
Encore faudrait il qu'ils aient réellement commis une faute. Et après le battage médiatique, il apparaît que la faute pénale n'est pas établie.
C'est fait depuis longtemps....
C'est marrant, j'ai beau imaginer la scène dans tous les sens je vois mal comment on peut dire que ce soit un accident "désolé chef j'ai glissé".
Il m'a semblé voir un moment qu'il n'y avait pas eu viol, mais pour la faute je ne sais pas. Après je ne suis pas de la police, donc je m'en remet à mes amis les médias.
C'était juste pour souligner que l'humiliation de l'employé c'est passé de mode. Mon exemple simpliste à dessein.