La supercar Bugatti Chiron, possède deux clés pour démarrer. La première, qui se place à droite du volant, démarre la voiture normalement qui peut alors atteindre les 380 km/h en pointe. Mais il existe une seconde clé, qui se met à gauche du conducteur, et qui permet de pousser la voiture à 420 km/h.

Tous les commentaires (84)
Oui, autre anecdote, les bouchons des valves de gonflage des roues pèsent 12g à l’arrêt, à 400 ils pèsent 15kg !
Ben quand papa prête sa voiture au fiston:
- Non, tu prends qu'une clef mon garçon, pas plus de 380, tu sais bien que je n'aime pas quand tu roules vite.
Quand t'a les moyens de payer 2.4m je pense que 20k c'est pas grand chose, même pour une pose de boitier.
Je dis pas que c'est un problème d'argent pour l'acheteur (d'ailleurs j'ironisais avec le cas Norauto juste après) mais quand même, tu as Bugatti qui fait payer 20 000 euros pour brancher un pad sur ta bagnole, c'est moi ou c'est abusé ?
Je comprends le désir des gens riches à montrer comment ils jettent leur argent par les fenêtres mais là c'est clairement Bugatti qui s'est dit "tient on va facturer ça 20 milles boules et puis tiens, le produit lave glace on va dire que c'est fait avec des larmes de licornes, alors tu mets le bidon à 500 balles." etc etc
j'imagine que tu ne sais plus quoi faire des tunes à partir d'un certain moment voilà tout
Oui mais est ce honnête d'un concessionnaire automobile de te facturer un gobelet de café 50boules parce qu'il s'appelle Bugatti et que t'es riche ??
J'extrapole bien sur ;)
Sur ma Renault c'est encore plus fort !! j'ai une clé à droite,160km/h. Et une clé à gauche quand je suis saoul, 0km/h.
A noter également que Bugatti recommande vivement d'effectuer un entretien et de changer les 4 pneus à chaque fois qu'on franchit le cap des 400km/h. Ça se compte en dizaines de milliers d'euros bien évidemment ^^
Ta pas tout compris... tu choisi avant de partir tu met une clef ou l’autre, tu peux pas mettre les deux en même temps ni modifier le type de clef pendant que tu roule.
petit complément sur Bugatti.
lors des tout premier essai sur banc moteur, les quattres collecteur d'échappement, les tubulures ainsi que tout le système d evacuation du batiment on literalement fondu et aurait pu causer un incendie quand le moteur a été pousser au maximum de son potentiel. il en résulte un moteur bridé électroniquement :) le w16 est décidement une merveille de technologie oú même le titane nous montre ses limite...
de tête les pneus sont capables de tenir 20 mn à la Vmax alors que le réservoir uniquement 15
Malgré cela la Veyron était bien laide. Heureusement que la Chiron rattrappe un peu la chose.
Les rares fois où les 420 km/h ont été atteints réellement, c'est sur un circuit privé appartenant à Vw, situé dans l'est de l'Allemagne, possédant une ligne droite de 7 km, et il faut 5.5 km pour atteindre cette vitesse (en fait c'était 419 km/h), et les 1500 m restant sont utilisés pour ralentir à 250 km/h, en toute sécurité, avant le virage surélevé. À cette vitesse, les pneus ont effectivement une durée de vie limitée à 20 mn, ce qui fait quand même 140 km...
www.topgear.com/videos/james-may/james-drives-bugatti-veyron-ss-part-12-series-15-episode-5
cet épisode existe en français, mais je ne l'ai pas trouvé
Et cette 2e clefs se met à l'arrêt. Le châssis se surbaisse, l'aileron prend une position spécifique etc. Mais n'est pas "utilisable" sur route car sans intérêt. Une caisse qui fait rêver comme beaucoup d'autres.
Tout à fait, et qui plus est, cette seconde clef dans la bâti de la portière ne sert pas à démarrer la voiture, mais à la débrider. C'est toujours l'autre clef, celle de contact qui sert à démarrer.
Cette fonction permet également à Bugatti de se dédouaner en cas d'accident sur route, si la seconde clef est en place, c'est que le conducteur savait qu'il a pris le volant avec cette config inadaptée pour un usage routier.
Si je me souviens bien, à vitesse maximale les pneus sont usés après 15 min...
Autobahn !!!
Sinon si on penses comme ça, autant brider tout le parc auto à 130kmh
Bien sûr. C'est tout à fait honnête. Ça s'appelle le service. C'est la raison pour laquelle le café n'est pas au même prix dans le salon d'un grand hôtel et sur le zinc du bar de quartier. Le client qui a beaucoup d'argent a envie d'être servi sans attendre, un café parfait, dans une tasse en porcelaine fine, avec une cuillère en argent, avec le sourire et dans sa langue et dans le calme et le confort ce qui nécessite plus de personnel, qu'il sorte des meilleures ecoles, des matières premières haut de gamme et un investissement dans les locaux (emplacement, mobilier, décoration, etc.). De plus l'argent que paie le client n'est pas gâché : il permet de payer des salaires à des employés et donc de créer de l'emploi, c'est comme ça que fonctionne l'économie et plus particulièrement l'économie du luxe. Sinon on peut envisager aussi un système ou il n'y a pas de riches et où il n'y a pas de personnes au service de personnes plus riches mais ça n'existe pas encore.
Donc, étant donné le réservoir de 100 L, il te permet de parcourir 60 km à 420 km/h, le tout en quelque 8 minutes 30... Avant la panne sèche.
Je dirais même plus c'est une marque Alsacienne