Niels et Keld Hansen ont, en 2000, imaginé une source d'énergie issue des vagues. Le principe est simple : des flotteurs actionnent de bas en haut des bras hydrauliques auxquels ils sont fixés, grâce aux mouvements des vagues. Le mouvement crée par son mécanisme de l'électricité.

Tous les commentaires (22)
Celà existe déjà et est même très répandu, étant marin professionnel, je vois régulièrement sur mes cartes marines des zones à éviter car occupées par ces systèmes qui peuvent prendre différentes forme, la plus courantes étant des longs tubes rigides flottants accrochés entre eux par des axes qui créent l'énergie avec le mouvement des tubes entre eux.
Non les vagues sont créés par la force gravitationnelle de la lune et amplifié par les vents. Cela dit je me souviens d'avoir vu un "serpent" de mer mécanique de taille phénoménale (genre un fuselage d'avion) flotter en mer sur une photographie, de l'air le parcourait dans sa longueur et contenait des pistons et de la machinerie pour convertir les mouvements ondulatoires en énergie électrique.