Une clôture mortelle entre la Belgique et les Pays-Bas

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (80)

a écrit : Quand un condamné n'était pas coupable, on faisait comment? Là, c'est plus un débat sur la peine de mort elle-même. La méthode de mise à mort n'a rien à voir avec le fait de juger mal ou bien. Quelque soit la méthode, une fois que le mec est mort, il est mort. Seul l'abolition de la peine de mort à pu éviter que les erreurs judiciaires ne pèsent trop lourd sur la vie de quelqu'un.

a écrit : Les français ne sont pas en reste, quand il a été question de barbarisme, on a su prendre les choses en main. Employer barbarisme au lieu de barbarie, c'est un barbarisme justement !

a écrit : La tension n'est pas négligeable non plus hein, U = R*I après tout...
(Je suis d'accord qu'il faut un peu + faire attention à l'intensité, mais les 2 unités sont à prendre en compte.)
En fait c'est donc la puissance qui compte, qui est le produit du courant et de la tension. Mais aussi si c'est de l'alternatif ou du continu, le continu étant plus supportable.

a écrit : Là, c'est plus un débat sur la peine de mort elle-même. La méthode de mise à mort n'a rien à voir avec le fait de juger mal ou bien. Quelque soit la méthode, une fois que le mec est mort, il est mort. Seul l'abolition de la peine de mort à pu éviter que les erreurs judiciaires ne pèsent trop lourd sur la vie de quelqu'un. Afficher tout CE N'EST PAS UN DÉBAT sur la peine de mort...
l'humour ne semble pas être une qualité partagée par tous, contrairement à la ######

Explications :

1) La guillotine, ça coupe
2) si on n'est pas coupable signifie donc que la guillotine ne peut pas faire son office
3) il s'agit d'un sophisme : fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme#Exemples
4) le problème, c'est que si tu n'as pas compris, tu n'as pas trouvé ça drôle et tu m'as pris pour un neuneu : réfléchis, si tu sais faire, la prochaine fois. Ou pas, comme tu veux

a écrit : Ta pas compris le jeu de mot je crois... T'inquiète Tony Montana, I was only pretending To be retarded... ;)

En lisant cette discussion je me rends compte à Quel Point les gens ont du mal à cerner la multiplicité des variables intervenant dans un problème...
U = R * I , je le répète!
C'est pas "le camp de la différence de potentiel" qui gagnera cette discussion, ni "le camp de l'intensité", ni celui "de la résistance"!
Prenez tous les paramètres de l'équation en compte, enfin...

a écrit : T'inquiète Tony Montana, I was only pretending To be retarded... ;) Bravo tu as pas du trop de forcer.. ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est pas bientot fini cette bagarre sur les mots?

La tension se mesure en Volts
l'intensité se mesure en Ampères
la puissance se mesure en Watts
la fréquence se mesure en Hertz
La distance se mesure en mètres (où en pieds ^^)
le temps se mesure en secondes
la résolution se mesure en pixels
...
la bêtise se mesure en baffes ^^

Pour l'anecdote, ben... non rien, JMCMB :)

a écrit : Oui avant qu'une solution conductrice soit utilisée, les gardiens en charge de l'exécution mouillait avec de l'eau seulement l'éponge sur la tête.
Je pense que tout le monde a cette scène en tête quand on parle de chaise électrique. ^^
Ça m’a traumatisé quelque peut cette vidéo étant plus jeune. Je ne suis pas quelqu’un de sensible mais c’est d’une grande violence tout de même.

a écrit : Bravo tu as pas du trop de forcer.. ;) Ho, calmos ou on /!\spoiler alert/!\ rejoue la scène finale avec ta mitraillette et mon canon scié...

a écrit : A mon avis, cela dépend alors du niveau de l'université. Je peux vous assurer que dans une université réputée, les professeurs n'hésitent pas recadrer les étudiants utilisant des termes inexistants. Par ailleurs, je ne vois pas où réside le raccourci entre utiliser tension à la place de voltage, et courant à la place d'ampérage. C'est simplement une vulgarisation grossière et inutile qui reflète un manque de rigueur et de savoir. Afficher tout Non, c’est simplement que quand on suit des cours donnés en anglais, ça devient habituel de « franciser » les termes techniques. « Voltage » pour exprimer la tension, « capa » pour parler d’un condensateur, « self » au lieu de bobine, etc. Bon d’accord ampérage n’est pas censé de ce point de vue, mais ça reste compréhensible. Le vrai ingénieur s’attarde plus sur les concepts techniques abordés que sur le style littéraire employé. Ça reste du moins mon point de vue.

a écrit : Electrisation, pour commencer. Électrocution sous-entend la mort. Oui... Mais personnellement, je dis "electrisation" pour décrire un faible courant, non dangereux, et "électrocution" tout accident avec courant dangereux. Si la personne s'en est sortie, tant mieux. Mais le fait qu'elle aurait pu y rester, je dis Électrocution, à la barbe des acccadémichiens.

a écrit : Et parce que c’est du courant continu mr le génie... Rien à voir ! Tu peux tout à fait t'électrocuter avec du courant continu monsieur le professeur.

a écrit : Oui... Mais personnellement, je dis "electrisation" pour décrire un faible courant, non dangereux, et "électrocution" tout accident avec courant dangereux. Si la personne s'en est sortie, tant mieux. Mais le fait qu'elle aurait pu y rester, je dis Électrocution, à la barbe des acccadémichiens. Tu es libre de ne pas respecter la langue française, avec tous les risques que ça comporte.

a écrit : C'est pas bientot fini cette bagarre sur les mots?

La tension se mesure en Volts
l'intensité se mesure en Ampères
la puissance se mesure en Watts
la fréquence se mesure en Hertz
La distance se mesure en mètres (où en pieds ^^)
le temps se mesure en secondes
la
résolution se mesure en pixels
...
la bêtise se mesure en baffes ^^

Pour l'anecdote, ben... non rien, JMCMB :)
Afficher tout
C'est la DÉFINITION qui donne le nombre de pixels. La RÉSOLUTION, c'est la densité : on la mesure en dpi (ppp en français).

Mon ordinateur et mon téléphone ont tous les deux la même définition mais mon téléphone a une résolution différente, son écran étant plus petit.


Désolé, c'était trop beau. Comme quand un commentaire reprend un autre utilisateur sur l'orthographe en faisant lui-même une belle faute (loi de Muphry).
Mais sinon, je suis entièrement d'accord sur l'exactitude des termes à employer, d'autant plus sur une application visant à améliorer notre culture...

a écrit : C'est la DÉFINITION qui donne le nombre de pixels. La RÉSOLUTION, c'est la densité : on la mesure en dpi (ppp en français).

Mon ordinateur et mon téléphone ont tous les deux la même définition mais mon téléphone a une résolution différente, son écran étant plus petit.


Désolé,
c'était trop beau. Comme quand un commentaire reprend un autre utilisateur sur l'orthographe en faisant lui-même une belle faute (loi de Muphry).
Mais sinon, je suis entièrement d'accord sur l'exactitude des termes à employer, d'autant plus sur une application visant à améliorer notre culture...
Afficher tout
Mais si ton téléphone a une résolution différente, ton ordinateur aussi ! Ou alors ton téléphone et ton ordinateur ont des résolutions différentes mais surtout ton téléphone ?

a écrit : Mais si ton téléphone a une résolution différente, ton ordinateur aussi ! Ou alors ton téléphone et ton ordinateur ont des résolutions différentes mais surtout ton téléphone ? Mon ordinateur et mon téléphone ont la même définition : 1920*1080 pixels.
Mais l'écran de mon téléphone étant beaucoup plus petit, sa résolution est plus élevée, les pixels étant plus "concentrés".

En gros: il y a le même nombre de pixels (définition) sur une surface différente.

a écrit : Mon ordinateur et mon téléphone ont la même définition : 1920*1080 pixels.
Mais l'écran de mon téléphone étant beaucoup plus petit, sa résolution est plus élevée, les pixels étant plus "concentrés".

En gros: il y a le même nombre de pixels (définition) sur une surface différente.
Tu as compris le sens de mon message ? Tu dis que ton téléphone a une résolution différente. Mais si ton téléphone a une résolution différente, ton ordinateur aussi ! C'est comme la différence entre un chien : les deux pattes avant sont de la même longueur mais surtout la gauche.

a écrit : Tu as compris le sens de mon message ? Tu dis que ton téléphone a une résolution différente. Mais si ton téléphone a une résolution différente, ton ordinateur aussi ! C'est comme la différence entre un chien : les deux pattes avant sont de la même longueur mais surtout la gauche. ... J'ai honte. C'est la chaleur, on va dire. Personnellement, je connaissais cette blague avec un pigeon, mais cela ne change pas grand chose.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Quand un condamné n'était pas coupable, on faisait comment? Super glue;)