Staphorst est une commune néerlandaise située à une centaine de kilomètres d’Amsterdam qui se trouve aujourd'hui sur la liste des zones à risque selon l'Organisation mondiale de la santé. En raison d'une communauté protestante intégriste, plus de 20% de la population n'est pas vaccinée.
Tous les commentaires (102)
Mais vu que grâce aux vaccins, ces maladies sont devenus peu courantes, les gens oublient ce que c'est. C'est le serpent qui se mord la queue. En ce moment, les gens se méfient, ils se vaccinent moins, et les maladies reviennent
Tu sais, "Vivre tue" !
Pense à ça et demande-toi s'il est légitime de faire du vélo, de courir, d'ouvrir des huîtres...
Pfffff...
Et n'oubliez pas de rouler à 80 sur les routes en attendant qu'un ministre ait l'illumination qu'à 70 Km/h la route sera encore plus sûre.
Notre santé est si importante pour eux, ils nous aiment tellement...
Et un jour peut-être que le saucisson sera hors la loi, le gruyère, les oeufs, le beurre...
Oh la belle vie qu'on nous prépare !
www.who.int/topics/immunization/fr/), mais si vous avez des sources solides confirmant vos dires, n’hésitez pas à les partager
Ce n’est pas ce que dit l’OMS (« Il est établi que la vaccination permet de combattre et d’éliminer des maladies infectieuses potentiellement mortelles et on estime qu’ainsi plus de 2 à 3 millions de décès par an sont évités. C’est l’un des investissements les plus rentables dans le domaine de la santé. »:En gros tu ne mets pas ta ceinture ou tu prend des risques dans ta vie, tu est hypocrite si tu ne te fais pas vacciner car tu pense que c'est dangereux ? Faut arrêter un peu
Si le corps se défend face à certains aliments (allergie alimentaire) il peut y avoir une multitude de raisons (génétique, par ex., ethnique[bactéries qui peuplent notre intestin différent d'une population à l'autre], etc.) et ceci ne concernera qu'un individu parmi tant d'autres, pas tout le monde, pas toute l'Humanité.
Contrairement à l'aluminium qui, peu importe l'individu, entraîne cette même réaction immunitaire. La même pour tous. (Et c'est pour cela qu'on l'emploie) Donc, le raccourci n'est pas hâtif. Il le serait si, et seulement si une poignée avait une réaction immunitaire, or tout le monde à cette réaction immunitaire et après seulement, certains sont plus sensibles que d'autres et développent des maladies. Donc, l'aluminium est néfaste. Ou bien, nous partageons tous le même système immunitaire défaillant qui nous protège malgré tout des milliards de bactéries qui prolifèrent autour de nous.
La quantité fait le poison, eh bien, là, nous avons un poison au quotidien, pas la peine, d'en plus l'injecter pour quelques économies. Il existe d'autres alternatives en terme d'adjuvant, certes plus cher, mais pour "sauver l'Humanité des épidémies/pandémies" ça vaut le coût(p).
Donc, non, le ratio vie sauvée/mort par aluminium n'est pas pertinent. Surtout quand on a la possibilité de remplacer l'aluminium.
Tu préfère utiliser l'aluminium pour la cuisson plutôt que dans les vaccins ? -_-'
Avant de dire des bêtises, réponds clairement à ces questions :
Combien de morts à fait l'aluminium ?
Combien de morts ont fait les maladies que l'on cherche à vacciner ?
Indice : le paludisme fait chaque année environ 1 million de morts, en baisse chaque année grâce à la vaccination.
Mon commentaire avait pour but de faire comprendre que le corps n’attaque pas l’aluminium parce qu’il est néfaste, mais parce qu’il est étranger. C’est une nuance importante dans ce sujet
Ajout totalement hors sujet, mais je suis sure content de voir quelqu’un d’autre apprécie les livres de Pierre Bottero !!
Tout le monde a oublié le scandale du BCG (vaccin démontré inefficace et pourtant obligatoire en France, ayant tué des dizaines de bébés). Tout le monde s'arroge scientifique de haut niveau qui déclame d'un air grave que les personnes qui ne se vaccinent pas sont inconscients pour eux et les autres.
Plus le scepticisme est interdit, plus on s'éloigne de la science.
Ce que justement les gens ("trop?") sceptiques oublient, c'est que la médecine se base sur les mathématiques de probabilité qui inclue justement le scepticisme dans sa pratique. Le but des vaccins, des médicaments et de n'importe quel pratiques d'allopathie revient à en sauver le plus tout en tuant le moins (ou en rendre malade le moins). Le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais.
Et ce principe existe pour tout les domaines impliquant des sciences dures que ce soit la sécurité routière, la construction de bâtiment, la résistance d'un point… tout est question de marge de sécurité et malheureusement de marge d'erreur..
Donc oui les vaccins sauvent des vies et oui ils sont dangereux dans une certaine mesure "calculée".
Il vaut mieux parler de médecine conventionnelle ou de médecine fondée sur les preuves