Pendant la Seconde Guerre mondiale, toutes les usines sur le territoire américain furent réquisitionnées pour produire uniquement du matériel militaire. Il fut donc interdit à partir de janvier 1942 de vendre aux États-Unis des voitures neuves ou même d’en entreposer, sous peine d’emprisonnement.
Tous les commentaires (33)
Et la destruction d'une fusée uniquement à cause d'une différence d'unité entre pouce et métrique on en parle ? Des grosses erreurs sont des fois les plus dures à prévoir.
Comme répondu précédemment, oui, les erreurs sont possibles.
Mais ici on parle de l'existence même de la technologie.
Si un soldat oublie de mettre des balles dans son fusil, c'est une erreur. Ça peut arriver et ça arrive.
Mais le soldat (aujourd'hui) qui ne sait pas qu'un fusil doit contenir des balles, n'existe pas.
Il y a une grosse nuance.
Donc que les géographes n'aient pas pris en compte la rotondité (par ignorance) ..., hum, difficile à avaler.
Comme l'a dit un internaute, il est aujourd'hui admis que les américains savaient que les japonais allaient attaquer (ce qui les arrangeait) sans toutefois savoir où cela allait se passer. Ce ne fut pas un mal par ailleurs car comme là dit Nimutz me semble-t-il, si la flotte était sortie affronter les japonais en haute mer, il y aurait eu 38000 morts au lieu de 2500 (faire une recherche pour avoir la citation exacte).
Une source concernant les cours des futurs officiers japonais ? Ça m'intéresse beaucoup.
Merci bien.
bah oui pour combattre conter les nzis et les japonais en meme temps il faut bien consacrer toutes ses ressources à la guerre, toute façon tout les pays concerné à la ww2 étaient entierement consacré à l'effort de guerre celà va de sois. je vois pas ou est le scoop
Oublier cela est comme oublier qu'il y a toujours une échelle sur une carte.
Cette courte vidéo explique comment la circonférence de la terre fue très justement calculée il y a 2200 ans :
(e-penser/la preuve par vieux)
youtu.be/dZyeKmytFeA
Qu'ont-ils fait des voitures produites en décembre 1941?
Depuis quand les radars ont besoin d'une carte pour donner une distance de menace et une vitesse d'approche quand le "truc" arrive droit dessus?
Je dis ça comme ça hein mais la base de Pearl Harbor disposait de son propre système radar à lui, ils savaient que "quelquechose" arrivait, mais après, comment distinguer un "zéro" d'un "hurricane" à 350 bornes quand l'écran ne montre que des tas de pixels, là a été l'erreur. Erreur qui se produit encore de nos jours et raison pour laquelle tous les appareils volants pesant plus qu'une bagnole sont équipés de transpondeurs.
En tout cas tu m'a bien fait rigoler, merci :)
Californie, Porto-Rico, Cuba, Philippines, et puis toutes les îles du Pacifique (Wake, Guam, etc.)
Avant ils produisaient encore des biens de consommation courante car Hitler avait une ridicule peur que le peuple se révolte.
Alors qu’un peuple convenablement endoctriné ça obéit. Au pire il y avait la Gestapo.