Le 22 novembre 2003, un vol DHL parti de Bagdad fut touché par un missile sol-air endommageant tout le circuit hydraulique, rendant inutilisables les gouvernes. Les pilotes arrivèrent toutefois à poser l'appareil à l'aéroport en agissant uniquement sur le régime des moteurs. Ils contrôlèrent la montée ou descente de l'appareil en agissant sur la puissance des moteurs et la direction en augmentant la puissance du moteur droit pour tourner à gauche et inversement.
C'était un exercice auquel les pilotes n'étaient pas entraînés car il n'était pas considéré possible jusqu'alors.

Tous les commentaires (63)
Sauvetage des colis !
Si le système existe, il n'a pas été implémenté. Les concepteurs évaluent la nécessité d'un tel équipement par rapport au risque qu'il a pour but de prévenir et la probabilité que cet équipement engendre un accident en cas de défaillance. Bref, le rapport bénéfice-risque a révélé que cet équipement n'était pas nécessaire.
Accessoirement, dans un kayak tu fais une erreur, t'es un peu mouillé, voir tu te noies (bon, grosse erreur la par contre). En avion, tu te rates, tu tues des centaines de personnes. Après, ce n'est qu'un detail...