Medicine hat, une ville canadienne d'environ 70 000 habitants a une méthode efficace pour ne plus avoir de personnes sans domicile fixe : elle met temporairement à disposition des vagabonds des domiciles inoccupés. Selon le maire, Ted Clugstone, le coût du logement annuel (14 000 euros) est meilleur marché que de prendre en charge les frais qu’engendrent les aléas de la vie dans la rue (frais médicaux, frais de justice...), qui pourraient s'élever jusqu'à 70 000 euros.

Tous les commentaires (23)
Ton commentaire aurait pu faire l'objet d'une anecdote ;)
Merci jmcmb
T'as oublier le fait qu'il est pertinent, que sans remise en question on serait encore en train de manger des sauterelles habillé d'un pagne fait d'écorses...
Certains le veulent sincèrement. Mais c’est une minorité des personnes dans la rue. Connaissant des personnes travaillant dans le social et plus particulièrement avec les personnes dans domicile fixe, il est très très très difficile de les loger. Même d’urgence. Même les familles... je comprends sincèrement les squats parisiens. De nombreux appartements même des immeubles entiers sont totalement vides. C’est inadmissible.