Daniel Tammet est atteint de synesthésie due au syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Cela lui donne une mémoire exceptionnelle : il est capable de réciter en 5 heures 22 514 décimales de Pi, apprises en 3 mois. Il a également appris à parler islandais en 4 jours, et parle couramment 11 langues.
Tous les commentaires (180)
Philippe est en vacances? :)
Franz Kafka était atteint aussi de cette maladie.
Sinon l'humour tu connais?
Pour ceux qui doutent de sa maitrise de l'islandais. Il parle cette langue couramment. Dans l'émission en question, il étonne la présentatrice avec son vocabulaire enrichi et son accent parfait. Je crois même qu'il maitrise des dialectes mais ca fait longtemps que je ne me rappelle plus très bien. Ceux qui sont impressionnés par les multilingues, sachez qu'il y en avait qui parlent encore plus de 20 langues (Wikipédia: hyperpolyglotte)
Mais peut-il retenir toute les anecdote de SCMB ? Mystère
longue vie à Sheldon Cooper !
il y a deux formes d'autisme une où le malade est completement débile (dsl de la maniére dont je le dit) et l'autre où il a une intelligence inimaginable dans un domaine bien préci. j'ai vu un reportage où un autiste avai dessiné le panorama de new york de téte en l'ayant vu pendant 10min par helicoptere. avec une precision epoustouflante il ne manquait méme pas une fenétre des building
moi aussi j veux cette maladiiiee!!!
Christine ou Hélène, c pas bien... ?
pouahh mon rêve de parler autant de langues !