Les premiers ascenseurs étaient utilisés uniquement pour la montée. C'est l'américain Elisha Otis qui inventa en 1853 un système de sécurité à parachute empêchant l'ascenseur de tomber en cas de rupture du cable. Cette invention fut décisive en terme de sécurité et permit aux immeubles de gagner en hauteur.

Tous les commentaires (79)
Oui mais sans l'invention du parachute les immeubles n'auraient jamais pu devenir aussi hauts et ce malgré une structure en acier. Car monter en haut d'un immeuble de 400m à pieds personne ne le ferait, 10 étages déjà c'est trop.
Les systèmes à rupture existent toujours sur les hydrauliques moufflés à câbles sur certains modèles par exemple ou sur certains contrepoid des Gen2 et ce système est plus fiable je trouve car il n'y a plus le risque de glissement du câble de limiteur dans la poulie.
Le risque de glissement dépend de l'adhérence de ton câble de limiteur et donc de ta poulie tendeuse.. Si elle ne touche pas le sol aucun risque
Oui mais pas que ça. Si la poulie du limiteur est usée et que sa gorge est arrondie alors même avec une poulie tendeuse bien réglée, le câble va patiner et la prise parachute sera impossible (problème déjà constaté)
Tu parles sans doutes de Otis.
Que l'ascenseur monte ou descende, cela peut être autant dangereux dans un cas comme dans l'autre: si la cabine se décroche elle tombe et peut importe si elle montait ou pas.
Mais plus de pollution! A moins qu'il soit vraiment très haut!
Si tu parles de la NDNS cela concerne uniquement les ascenseurs reliés a une centrale de détection incendie
Si si.
Ascenseur est le juste mot qui reflète son histoire.
Les premiers ne servaient qu'à monter dans les premiers grattes- ciel, la descente s'effectuant à pieds.
D'où son nom d'ascenseur et non ascenseur-redescendeur.
Si les premiers servaients bien à monter les gens ils ne les redescendaient pas.
Elisha Grave Otis est l'inventeur de ce système dont il a fait une démonstration publique. Il a créé l'entreprise du même nom.
Une invention qui à révolutionné la vie des flemmard .
Je crois pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaises situations ;)
Une chose que je ne comprends pas.
D'une manière ou d'une autre ,les ascenseurs devais forcément descendre. Donc à l'époque pours une question de sécurité, personne n'étais dans l'ascenseur?
Pourtant si tu es au 10eme et que tu veux allez au 11eme... Si sa lâchait le danger est le même que si tu descendais...non?!
Parle pour toi
(Pirates qui tirent les cordes)
Au secours !