La brutale conquête de l'Amérique du Sud au XVe et XVIe siècle eut une conséquence étonnante : le refroidissement de la Terre, de 0,15 degrés Celsius. En effet, la mort de 90 % de la population précolombienne libéra 56 millions d'hectares de terres agricoles, recolonisées par la végétation tropicale, qui capta du CO2.
Tous les commentaires (77)
(je dis pas ça pour toi hein, c'est juste une connerie... heuuuu... ;)
Complexe de supériorité, ça se soigne. ^^
Je trouve que cette anecdote n'est pas cohérente. Comment as t'on ou calculer cela? Et comme si les amérindiens polluaient ... En vivant au sein de la nature. Je veux bien que si on retire une population de la carte a notre époque il y ai un impact avec nos mode de consommation, mais a ce siècle la je suis extrêmement septique...
Ce n'est pas lié au mode de consommation, mais à la taille de la surface agricole abandonnée à la nature : 56 millions d'hectares, cela représente en gros la taille de la France. C'est à dire une quantité d'arbres, une fois reboisée, absolument immense !
Je me souvient plus ou et qui mais c'est un fait avéré
Vive les USA assassins..... et surtout les pauvres
Mais au pire c'est quand même bizarre de tellement détester la nature qu'on veuille ne pas en profiter quand elle reprend ses droits.
La dacia était prévue pour les pays en voie de développement mais la réussite de la marque a été plutôt étonnante puisque c’est en Europe qu’on en a acheté le plus !
C'est la nature quoi. ^^
Par exemple, ma terrasse, y'a une plante grimpante qui pousse à coté, ben si j'y vais pas au sécateur, la terrasse, dans dix ans c'est la jungle. Mais moi je veux une terrasse!
C'est la guerre! (On a trouvé un compromis, la plante grimpe sur une structure en fil de fer, ca me fait de l'ombre et en échange je pisse dans ses racines^^ ;) )
Sauf que on peut bagarrer avec la nature naturellement, mais qu'on a inventé de nouvelles armes (les tractopelles, les pesticides, le béton armé...)
Une bagnole quoi, quatre roues, un moteur un volant. Et fiable, solide, pas cher et facile à réparer si possible.
La deuch? Ouais c'était aussi un bon concept. Où la Ford T.
Thanos est un écologiste en fait..
Après lecture du comm de LouisXI la majorité des morts est due aux maladies importées. Merci pour ces précisions.
En fait Thanos avait juste un peu chaud et il s’est dit qu’il allait faire pareil mais avec la moitié de l’univers cette fois ...