Le thriller Paranoïa (2018 ) de Steven Soderbergh avec Claire Foy et salué par la critique, présente la particularité d'avoir été entièrement tourné avec un iPhone 7 Plus. Avec un budget de 1,5 millions de dollars, il en rapporta presque 10 fois plus.
Tous les commentaires (99)
Pète un coup ça ira mieux !...
Sarcasme, second degré, humour... etc... sont des notions sur lesquelles tu devrais te pencher avant de faire ton rageux... ou alors c'est du troll ?
On peut ne pas aimer les IPhone mais ton message est à la limite de la mauvaise foi !
Apple n’a jamais été un « fondeur » donc c’est normal que ce soit les sous-traitants qui fournissent les pièces.
Les processeurs ne sont pas des « Samsung » mais des processeurs maison produit par TSMC.
Samsung produit en général les dalles ainsi que la mémoire.
Les capteurs CMOS ne sont pas des surplus ... mais ils viennent bien de Sony (comme la majorité des capteurs CMOS présent sur les mobiles)
IOS n’est pas totalement sous traité, certaines parties le sont (comme Face ID qui vient d’une société française).
Entre les Haters Apple et les fanboys c’est souvent des arguments BIDON à la limite du mensonge et avec ton message on est bien servi ...
Cela serait bien que les commentaires ajoute un plus à l’anecdote! Et pas que les gens bavent sur tel ou tel chose...
Moi qui pensait il y a 10 ou 15 ans que les téléphones portables ne détrôneraient jamais un bon appareil photo numérique, je me suis bien trompé.
Bien entendu, je parle d'une utilisation amateur et du milliard de photos de mes enfants. J'ai une bien meilleur qualité (réelle ou ressentie je n'en sais rien) avec mon smartphone actuel qu'avec mon appareil photo numérique de milieu de gamme.
Bien entendu, nous n'aurons jamais la qualité d'un appareil photo professionnel avec objectif mais cela n'empêche pas mon APN de prendre la poussière dans mon tiroir.
Bref, il fallait bien que quelqu'un se charge de tourner le premier film avec un téléphone. Plus tard, on aura le premier film entièrement au drone comme on a déjà eu le film entièrement tourné au caméscope. Les gens adorent les "premières fois" et même si le film est naze (à priori car je ne l'ai pas vu), cela nous montre l'étendu des progrès très rapides (trop peut -être) de ces petites boites dans nos poches.
Je me souviens encore avec nostalgie de mon 3310 avec le jeu snake et une batterie de 7 jours ... je m'en sers maintenant comme marteau car c'est le truc le plus solide que je possède.
C’est déjà assez ridicule quand les touristes prennent des photos avec !
Dans le même style, il y a de plus en plus de concours photos (ou catégorie dans les concours) destinés aux photos prisent avec un mobile.
Un chouette film fait au iPhone : Tangerine
Quel est votre problème au juste ? Si les gens veulent se faire plaisir en achetant ce genre de gadgets, laissez-les faire. Ils ne font de mal à personne, surtout pas à vous il me semble.
Pourquoi ce besoin irrépressible de venir leur cracher dessus ?
C’est dingue, c’est le énième commentaire que je lis avec un ton plus que douteux. Mesurez-vous un peu, que diable !
Surtout qu’iOS est optimisé pour l’iPhone, par conséquent le rendu est plus stable.
Contrairement à android qui doit faire tourner le même OS sur des centaines de modèles différents ayant des composants différents.
Ce débat est stérile dès le départ car il dépend d'un paramètre tout à fait aléatoire à savoir l'expérience utilisateur individuelle. On peut comparer les performances à l'infini, si un utilisateur a une bonne ou une mauvaise expérience avec un produit, peu importe la marque, cela influe sur ces choix futurs et pour plusieurs années.
Bien entendu, plus un produit est de qualité et meilleure l'expérience utilisateur sera en moyenne. Nous sortons donc d'un débat entre individu pour rentrer dans le domaine des statistiques et de la durée de vie globale des produits.
En 1998 au cinéma une erreur de l’appareil de projection (16/9 visionné en 4/3) m’a permis de voir « Le veilleur de nuit » un film à huis clos dans une morgue avec un étirement vertical des images.
C’était déroutant et angoissant, j’ai bien l’impression que ce film lui aussi accentue le sentiment de malaise grâce aux déformations de l’objectif de l’iPhone. À la différence près que là c’est volontaire.
Premièrement, Apple conçoit ses propres processeurs AX et ils ne sont plus fabriqué par Samsung mais en majorité par TSMC, d’ailleurs Apple a pris énormément d’avance sur ses concurrents dans ce domaine, les processeurs des iPhones de 2018 seront encore au niveau des smartphone Android de 2020, Apple était la première à introduire un SoC possédant une architecture de processeur 64bits.
Deuxièmement, il est totalement faux de dire que c’est un sous traitant qui gère iOS.. Apple conçoit et maintient iOS à 100%. Concernant les APN c’est également totalement faux, Apple conçoit ses propres appareils photo, il y a même une équipe de plus de 800 ingénieurs uniquement pour ce domaine.
Pour plus de détailles:
www.cnetfrance.fr/amp/news/avec-son-processeur-a12-bionic-apple-et-ses-iphone-xs-xr-disposent-d-une-avance-considerable-face-aux-smartphones-android-39873685.htm
www.numerama.com/tech/135831-800-personnes-bossent-sur-lappareil-photo-de-liphone.html/amp
Hérétique au bucher !!!!
Non en fait j'y connais rien, moi meme j'ai un casque chingchong (no joke) acheté 2 euros et ca me va tres bien, il grésille parfois mais il est sans fil et ca fait le café...
Bref juste pour dire que je me souviens tres bien du thread dont tu parles et de ta descente en flammes pour avoir exposé tes goûts.
Ah ben, comme ici pour l'iphone tiens ;)
En tout cas, bravo Garolangaara pour ce magnifique troll!
Posté de mon iPhone 6s Plus :P