Les recherches récentes sur le Yéti basées sur les analyses ADN de poils et de cheveux qui lui sont attribués indiquent qu’il s’agirait en fait d’ours asiatiques. Un chercheur a même prouvé que ces ours présenteraient des caractéristiques hybrides entre l’ours brun et l’ours polaire.
Tous les commentaires (39)
Nous et la quasi totalité de la vie sur Terre, on est carboné, on fonctionne à l'énergie solaire comme des panneaux photovoltaïques, on a besoin de 20% d'oxygène mais on pourrait imaginer des espèces pouvant vivre avec 5% d'oxygène, 90% d'oxygène et déjà là ça change tout. Puis on peut aller plus loin et imaginer des espèces à base de silicium, à base de germanium ou autre, se nourrissant de méthane et d'ammoniac et n'étant pas forcément latéralisé ou symétrique... On pourrait même imaginer des formes de vie impossible à percevoir pour nos 9 sens principaux (visible hors du domaine visible, bruyant hors de l'échelle audible, intouchable car trop peu dense, etc...).
Mais bon, on préfère parler du yéti :)
Un jour, mon oncle m'a sorti une phrase dont j'ai jamais su si c'était génial ou complètement stupide mais je m'en souviens encore : "Peut-être qu'à l'échelle des temps géologiques, les cailloux sont vivants et se déplacent et nous le voyons tout simplement pas.".
si cette phrase est vrai les cailloux sont vivants mais d'une certaine façon qu'on ne peut pas voir et qu'on ne peut pas imaginer ....
sinon bien dit pour les stellaire (extraterrestre)... j'adore
C'est assez effrayant de s'imaginer des cailloux conscient, tentant de fuir des hordes de détenus armés de masse cherchant à les exterminer sans motif.
Dans le même genre je me souviens avoir lu que le verre était un liquide mais avec une visquosité extrêmement faible, ce qui fait qu'il nous apparaît comme solide.
Je n'ai jamais vraiment cherché sur le sujet, si jamais un expert carglass est dans les parages ?
Toutefois, le fond du propos derrière ce mythe est vrai. Le verre est considéré comme un solide amorphe ou bien un liquide en surfusion qui pourrait "couler" sur des échelles de temps très longues (bien plus longues que quelques siècles). Donc c'est vrai mais on ne l'observera jamais à moins d'attendre des milliers de vies.
non ce n'est pas effrayant c'est la nature... si on regarde bien autour de nous on a tous de vivant !!!!!
à part si on habite en ville tout est mort !!!!!
-Tonton? Ca mange quoi les cailloux?
-Du temps,)
(on me l'avait sortie aussi cette histoire, ça a cogité deux décennies avant que je comprenne quelquechose à ce charabia^^)
Hollywood a quand même fait des progrès depuis les débuts de la S.F, mais dans les bouquins il y a beaucoup plus d'imagination. Et même en B.D. Hollywood en règle générale ne fait que copier où massacrer les histoires originales. (Je pense notamment à "Je suis une légende"... Mais ils l'ont lu le bouquin au moins avant d'écrire le scénario?
-Pour quoi faire? ^^ )
Je me souviens d'une vieille microBD (Journal Spirou des années 70) où un vaisseau extraterrestre se posait sur terre, vaisseau issu d'une civilisation basée sur le sodium qui a foutu le feu à la forêt, un canadair passe par là et...
Personne ne saura jamais que les extraterrestres ont débarqué pour nous faire un petit coucou... dommage! ^^
Non en vrai, dans une certaine mesure, tout peut être vu comme un fluide, ça dépend de l'échelle, par exemple, une boule de verre de la taille d'une étoile se comportera comme un fluide, un peu comme les glaciers qui s'écoulent lentement, en tout cas pas assez vite pour le voir directement, mais c'est mesurable, et pourtant nous sommes d'accord sur le fait que la glace, normalement, ça casse. ;)
Bon j'admet qu'on trouve pas de séquoias géants sur les parkings, mais de la vie y'en a partout mais j'admet qu'elle est discrète en ville. ;)
oui elle est très discrète en ville mais ça vaut pas la nature de la campagne... les forêts par exemple il y en a pas en ville
quand tu réfléchis bien une ville c'est comme dans une prison sauf que l'on a plus de liberté
Oui je sort