Les Scoptes, ou Scoptzy, furent une secte chrétienne russe entre le XVIIIe et le XXe siècle ayant pour particularité d'utiliser la castration sur ses membres. Ils pensaient qu’Ève et Adam utilisèrent le fruit défendu pour se constituer des organes sexuels. Ils copiaient ainsi le Messie qui se serait châtré selon eux avec ses apôtres.
Il existait deux types de castrations que l'on appelle "petit" et "grand" sceau. Le petit sceau consistait pour les hommes à se faire retirer les testicules et pour les femmes les seins. Le grand sceau châtrait en plus les hommes de leur pénis et les femmes de leurs grandes lèvres. La castration n'était pas pratiquée par tous les membres de la secte.
Tous les commentaires (86)
De plus je n'ai pas fait de distinction entre les diverses fois à travers ma critiques des croyants. Donc inutile de souligner le fait que le Vatican ait une garde personnelle. Ce qui est, soit dit en passant, de la malhonnêté intellectuelle. Sachant que les quelques soldats du Vatican ne représente pas une véritable armée et n'ont aucune capacité d'intervention internationale.
Bref.
Commentaire malhonnête dans l'ensemble et parfaitement inutile.
À part peut être pour récolter des pouces bleus..... Triste monde.
Par exemple, détruire toute l'humanité (faite à Son Image), sauf une famille et un couple de chaque espèce d'animal (des caméléons ont dû aussi se glisser en douce dans l'arche), ou la dérouter avec l'histoire de Babel, ce n'est pas le fait d'un psychopathe?
Pour les gendarmes pontificaux, ou les gardes suisses des églises, allons, un peu de sens de l'humour, n'était-il pas évident que je plaisantais!
Aussi, un examen de votre vision ne serait pas inutile: il faut savoir lire avec un certain recul, et les pouces verts ne sont pas bleus.
Dans mon premier commentaire je faisais simplement remarquer que les religieux devraient être les meilleurs d'entre nous sur le plan humain. Puisque généralement le principe de la religion c'est de suivre l'enseignement d'un être suprême, supérieur aux hommes.
C'était facile à comprendre.
Surtout pour un être aussi immensément intelligent que toi.
Mais tu ressentais le besoin de venir étaler ta petite culture de manière pathétique.
La culture c'est comme la confiture.
Et pour que je comprenne l'ironie des gardes suisses, il aurait fallu que ce soit un minimum drôle, ça aurait été un bon indice d'une tentative d'humour...
Ou alors que tu paresse suffisamment sensé pour ne pas tenir sérieusement ce genre de propos.
Ton comportement immature de personne en manque de reconnaissance ne laisse pas penser que tu le sois.
Et les pouces et leur couleur m'intéressent moins que toi.
La Bible est un recueil d'histoires, de contes qui ont été utilisés pour expliquer des choses aux mortels, pour leur enseigner des lois, leur imposer la crainte, etc.
Ex : Le monde fut créé en 7 jours afin de déterminer la semaine et apporter un jour de repos après le labeur
Les evangiles sont des récits transmis par la parole puis par écrit, ce sont des faits, historiques mais parfois un peu compliques à comprendre en particulier, l'as paraboles, ils peuvent être sujets à interprétations diverses
Parce que les enfants non-juifs ça aurait été moins grave ?
Je n’ai jamais compris quand un athée dis : Dieu merci... Pourquoi mon dieu qu’ai je fais pour mérité ça ?...
bref je ne dis pas ça par méchanceté ou par ironie. Mais c’est comme si entends un « religieux » invoquer le diable, alors que ça foi va vers Dieu et qu’il est nullement sataniste. Ou un sataniste invoquer Yavé, jehova, Allah... bon tu m’as compris je pense.
Allez c'est decidé je fait le grand "sceau"
Je me demande pourquoi,ils leur coupaient le pénis en plus des testicules .
Dans le culte de Cybèle des hommes se mettaient tout nu pour s'émasculaient en publique au cour d'une fête .
Dans ces pratiques, ce qui me choque, c'est l'hémorragie potentiellement mortelle qui ne manquait pas d'arriver une fois que le sexe était coupé .
De toute façon les eunuques mènent une vie normale surtout s'ils étaient célibataires avant leur sacrifice .
L'inconvénient ,est que la castration fait grossir et occasionne des bouffées de chaleur comme a la ménopause des femmes .
Les esclaves domestiques étaient souvent émasculés pour être autorisés a servir dans l maison du maître .Cette tradition perdure en Inde et en Afrique .
Je pense que les fidèles échappaient grâce a cette mutilation,aux guerres qui décimaient les populations ?
Je pense aussi que ces eunuques ,ne donnaient plus d'enfant a la mafia ?
Aujourd'hui, les gens acceptent comme une vérité révélée par le grand gourou que la fiance et leurs dettes sont légitimes ,par exemple ?
Nous acceptons les lois de la mafia ,tout en sachant qu'elles sont iniques .