Les Etats-Unis auraient-ils créé le virus du SIDA ? Le KGB aurait propagé cette rumeur, dès 1983, dans le cadre de l'opération de désinformation INFEKTION. Sous la pression diplomatique américaine, ce programme de désinformation fut abandonné en 1987.

Tous les commentaires (52)
Toutes les rumeurs ont leur fond, et tout particulièrement pendant la guerre froide, c'était pas au dessus des américains de faire joujou avec des armes biologiques. Aucun doute qu'ils en avaient, en ont et bossent encore dessus.
Hé oui, Internet, c'est le seul média libre à disposition, d'ailleurs, ce que tu dis est vrai, tous les gouvernements aimeraient bien le censurer, mais ils n'y arrivent pas.
Pourquoi la Corée du Nord a le plus faible taux de connexion au monde? Parce qu'ils ont coupé les fils de téléphone, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour le "contrôler", essayer de le tuer (bon courage!).
Après, y mettre quelques règles... m'enfin, les règles... ça nous passe un peu au dessus de la tête! Il y a peut être très peu de connexions en Corée du Nord, mais il y en a, et on sait tout! Héhéhé
Oui oui, la fameuse blague qui a provoqué a un époque un mouvement de panique.... c’est pour autant pas sur la désinformation qu’elle est basée mais sur le manque de culture générale et sur l’absurdité de media et leur influence directe sur le public !!!!
Certes, mais le SIDA, c'est impossible de le fabriquer (pour le moment), on est même pas foutus de concevoir un vaccin, alors concevoir la maladie, c'est forcément du pipeau.
Quand on conçois une arme biologique, on le fait en même temps que le médicament pour s'en protéger, quoi, sinon... deuxième effet kiss-kool! ^^
Il me semble que c'était le but de la manœuvre, d'ailleurs, de mettre l'humanité face à sa propre bêtise, et, nom d'une molécule, ça a foutrement bien marché! ;)
Chuis tombé dans le panneau moi aussi la première fois... la honte! Mais heureusement, j'avais déjà quelques notions de chimie avant de poster une connerie! ^^
Il paraît qu'il est même utilisé à grande échelle pour diluer le Ricard.
Des historiens spécialisés ont réussi à retracer la propagation du sida il y a une poignée d'années.
De mémoire le premier porteur de la maladie a été un dépeceur de peau de singe dans les forêts bordant le fleuve Congo. La fameuse transmission du singe à l'homme ne c'est pas fait par coït mais en grattant une peau sanguinolente.
Ensuite le dépeceur est allé vendre ses peaux dans une grande ville connue font le nom m'échappe. Ou il a pris son plaisir avec une "marcheuse" de petite vertue. Laquelle a pris de l'argent d'un matelot hollandais où scandinave (à lala la mémoire c'est terrible). On connait sont nom d'ailleurs. Ce dernier est revenu en Europe propager le virus dans les années 20 ou 30.
Un des grands foyer de propagation au début de la pandémie fut les caraïbes. La palme d'or revient à un Stewart canadien qui a transmis sa maladie à plus de 700 personnes identifiés à ce jour. On pense que la moitié des américains du nord a pour origine cette charmante personne qui faisant exprès de partager son virus...
Ironie que le patient 0 soit un africain quand on pense que beaucoup de gouvernement de ce continent ont soutenus et continus à soutenir que l'Afrique n'est pas concerné par ce fléau car ce sont des peuples viriles. Sous entendu : il n'y a pas de tapettes qui s'enfilent chez nous ! Mais biensur. Et puis c'est connu ça ne concerne que les homosexuels... Arthur Ash en sait quelque chose.
Vous avez tout les deux raisons. Et vos positions sont compatibles grâce aux AAI (autorité administrative indépendante). C'est l'avenir ces machins là.
Ah oui on est d'accord. Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'ils sont innocents pour cette accusation qu'il faut croire qu'ils se tournent les pouces.
Je ne sais pas d’où il vient mais je sais ce qu’il cause : un contrôle massif de la population Africaine sans quoi ils seraient sans doute biennnnnnn plus nombreux aujourd’hui à mourir de faim.
Personnellement je pense qu’il a été créé et dans ce seul but.
1,3 milliard d'habitants en Afrique en 2019 pour 26 millions de séropositifs.
Le sida c'est 30 millions de morts depuis le début de l'épidémie dans le monde entier.
Si jamais la grosse bêtise que tu viens d'écrire était vrai, ce serait sacrément inefficace.
www.youtube.com/channel/UCU0FhLr6fr7U9GOn6OiQHpQ
Allez, un ptit tour chez Defakator ça fait toujours du bien !
Macaque? C'est pas très loin de la théorie de l'origine du virus du SIDA qui serait due aux 1ers essais du vaccin contre la poliomyélite d'origine américaines pratiqués en masse sur des populations subsahariennes. Vaccin fait en partie de fluides tirés de primates Africains.
Voyez ce documentaire: youtu.be/VFAKJx7cQ6Y
"Cependant, cette hypothèse est très critiquée par la communauté scientifique. Une étude publiée dans la revue Nature en 2004 ébranle cette théorie, précisant que les souches de VIS circulant à l'époque chez les singes de la région étaient trop éloignées phylogénétiquement du VIH-1 pour en être à l'origine. De plus, en comparant les différences entre diverses souches du VIH trouvées en 1959 et 1960, une autre étude publiée là encore dans Nature a prouvé que le passage du singe à l'Homme remontait à 1933 au moins."
www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-sida-vaincre-vih-1696/page/3/
Pas compris.
Il me semble avoir vu une fois un article qui donnait un rapport de 20 entre l'énergie à mettre pour déployer une fausse rumeur et celle nécessaire à rétablir la vérité.
C'était pour appuyer ton propos, Defakator est un mec qui debunk des grandes théories du complot et qui donne pas mal de trucs pour ouvrir son esprit critique :).
Je n'ai jamais dit le contraire, on peut tout à fait retourner une arme contre celui qui l'a utilisée, et on ne se gêne pas. ;)
Eh je l'attendais celle là...
Bon, le SIDA c'est un virus mutagène, ça veut dire que le virus évolue tout le temps et c'est pour ça qu'on arrive pas à faire de vaccin efficace, comme pour la grippe mais en pire.
Ensuite, créer un virus... bordel, mais déjà va te renseigner sur le réseau pour comprendre ce que c'est, un virus! On a pas la technologie pour faire ça, les armes biologiques, c'est toujours des trucs qui existent déjà dans la nature! En fait, on ne fabrique pas une arme biologique, on prend une saloperiequi existe déjà, on trouve un médicament qu'on distribue à qui on veut et on balance le bidule sur l'ennemi qui n'a pas le médicament.
Ptaiiiin, les Américains aussi en crèvent, du SIDA, même les riches, faut réfléchir un peu de temps en temps, quoi. Le SIDA, c'est une pandémie.
Ah ok je pensais qu'il avait fait une vidéo qui mettait en doute les chiffres que j’avançais.
De toutes façons, nous adorons tous les théories du complots et les reportages sensationnelles avec des illuminatis, des mallettes secrètes et autres bidouilles. Et il doit surement se passer des choses pas nettes dans le monde avec des négociations entre pays ou des expériences sur les pays (type LSD sur des populations françaises par les USA par exemple dont les résultats ont été déclassifiés il y a peu). Je me souviens encore avoir passé des heures a regarder des reportages douteux sur le 11 septembre 2001 en me disant qu'il était certain que c'était une magouille américaine. Puis en fait, on ne sait pas et on ne saura pas avant longtemps.
Autant je veux bien imaginer que le sida provienne d'un vaccin mal fait ou d'une erreur médical et encore c'est contraire à ce qu'on connait des virus actuellement. Autant croire qu'il s'agissait d'une expérience volontaire pour limiter la population africaine, je n'en vois vraiment pas le but ni les intérêts américains dans le processus. De plus, les souches originelles ont été formellement identifiées.
Je crois bien que le monde magouille mais pas autant que notre imagination collective le pense.
www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/09/non-le-scientifique-americain-robert-gallo-n-a-pas-cree-le-sida-pour-exterminer-les-humains_5254566_4355770.html