Les avions sont de gros consommateurs de carburant, et la plus infime diminution de leur poids peut engendrer de réelles économies. Ainsi, on estime que la simple suppression du magazine Skymall à bord des avions d'American Airlines a permis à la compagnie d'économiser 350 000 dollars par an.

Tous les commentaires (112)
c'est lui qui a commencé^^
Non sans dec, vraiment désolé. Promis j'arrête, on continuera a se balancer des jouets à la figure en privé, c'est juré :)
Encadrement est fixé par des rivets alu. Contrairement a un clou planté dans une planche (où on additionne les poids du clou au poids de la planche), le rivet remplace la matière qui a au préalable été enlevé par perçage. Coté exterieur, les rivets sont tête fraisée pour ne pas depasser du fuselage. A l'intérieur vous avez certes la rivure, mais sur de rivets en alu, sur la totalité du hublot c'est quelques grammes.
L'avion est pressurisé, donc le hublot est plaqué par la pression vers l'exterieur.
Si je comprends bien, vos 'barres metalliques' sont les cadres et les lisses du fuselage.
En alu aussi, elle renforce la structure de l'avion. Avec ou sans hublot, ils sont indispensables pour rigidifier la structure. Si vous prenez le Belluga (en ex. sinon vous êtes très chanceux ;) ), il n'a pas de hublot, mais il possede tous ces eléments de strucutre.
J'espère avoir été compréhensible ;)
edit : les deux traits mixte qui dépasse sur la figure, représente la ligne de fixation des rivets.
edit 2 : www.composite-industrie.com/media/produit/slidehead_4.jpg
Tout ce qui est noir et gris est strucutrel... Avec ou sans hublot.
et le hublot se monte sur l'entourage vert, que je prends en compte... Il ne manque que mes vitres le joint et le flasque de maintient ;)
Nota, ici on est sur du composite donc utilisation de rivet à frapper interdite, ici ce sont des vis+ecrou ou des rivets sertis, mais ca se compte toujours en gramme !
structure du Beluga... Pas de hublot, mais c'est foutu pareil :
www.airliners.net/photos/airliners/8/7/7/1613778.jpg
Vous avez raison.
Attention, on ne converti pas les litres en kg (et donc tonnes) comme dans votre calcul! 1l d'eau pèse bien 1kg, mais pas 1l d'oxygène ou 1l de kérosène
donc une anorexique paiera qu une demie place
?!? Personne n'ira profiter de la demi-place laissée par l'anorexique. Donc, elle est due. 1 siege = 1 billet. C'est la même logique pour les enfants en bas âge dans les bus: en dessous d'un certain âge, ils n'ont pas besoin d'un ticket, justement parce qu'ils n'ont pas besoin d'un siège. Ils restent sur les genoux ou dans les bras de papa/maman. Après, si le bus n'est pas complet et qu'ils peuvent profiter d'un siège, tant mieux.
J avais bien compris, je voulais juste montrer que leur logique est très discriminatoire.
Cependant toutes explication est bonne à prendre merci
sinon ctait quoi le stock de magasines ? un par passager + des reserves ? là c clair que poru un gros courrier avec une centaine de places ca pese
Parce que l'Homme n'est pas une marchandise !
3 ans après merci. Effectivement je comprends mieux mon erreur.