Le vote n'est pas qu'une invention humaine. Les lycaons d'Afrique, une espèce de canidés, se réunissent et "votent" le choix de partir ou non a la chasse en produisant un éternuement. Si le couple dominant vote, il faudra 2 ou 3 autres votes pour partir à la chasse, mais s'ils s'abstiennent, il faudra une dizaine de votes pour faire bouger la meute.
Ils ont également mis au point une technique de chasse redoutable : ils se séparent en deux groupes, le premier épuisant la proie et la talonnant de près, tandis que l'autre groupe économise son énergie en suivant la chasse de loin. Les deux groupes échangent leurs positions jusqu'à ce que la proie s'effondre.
C'est également une des seules espèces où les enfants mangent avant les adultes et où ce sont les femelles qui partent fonder leurs propres clans.
Tous les commentaires (30)
Quelle anecdote et commentaires HYPER intéressant ! Je vais m'empresser demain à lire et regarder tout ce qui tourne autour de cet animal !! Tellement passionnant !
Merci :D
Ils ne leur manque que le téléphone portable a ces braves bêtes
C'est peut être ça, un safari-photo, filer le train aux animaux en tirant des clichés^^
Ok, je sors...
Cela dit, si t'as mis les photos sur le net, je pense que je ne serai pas le seul à aller y jeter un oeil, n'hésite pas à partager ici si le coeur t'en dit ;)
Et la marmotte elle fait le dépouillement...