Le Maus est un prototype de char allemand de la Seconde Guerre Mondiale, qui reste le char le plus lourd jamais créé. Il avait une masse totale de 188 tonnes, ce qui posa de nombreux soucis pour le transporter ou pour même éviter qu'il abime les routes par lesquelles il passait. Un autre problème était sa consommation : 3000 à 4000 litres d'essence aux 100 kilomètres !
Plusieurs exemplaires étaient en cours de fabrication à la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui ne furent jamais achevés.

Tous les commentaires (91)
Le premier char aerolargable est le locuste je crois. Mais sinon, les Russes sont en effet pleins de surprises et bien plus réalistes que les Allemands lors de la WW2. Par exemple, ils ont créé le premier char à tourelle non habitée, entièrement contrôlée depuis le châssis (T-14 armata).
Le T-14 est le premier char de combat à fonctionner sur ce principe, mais l'armement téléopéré existe depuis plusieurs dizaines d'années, chez des IFV pour la plupart. Je crois même que la première tourelle commandée à distance date de la WW2, avec la MG34 de toit du chasseur de char Hetzer commandée depuis l'intérieur du char.
Après, tu a raison pour le Locust, même s'il était très peu utilisé, il reste antérieur au A-40, qui lui n'a jamais servi. Et quand bien même, le Tetrarch a été largement utilisé comme appui pour les commandos anglais, et est également apparu avant le Antonov.
Simple question
Est ce que il y a un rapport avec la BD ?
De tout manière, ces chars ne valaient pas grand chose face à des chars moyens qui étaient les plus utilisés. C'est marrant parce que là on parle de chars ultra légers alors que l'anecdote parle d'un char particulièrement lourd. ^^
Il est nécessaire de dire, pour expliquer la masse du maus, que son blindage était en acier. Aujourd'hui, les blindages sont très souvent composites ce qui leur permet d'être bien plus fins et tout aussi efficaces que des blindages en acier de plusieurs centaines de mm).
Et moi qui me plaint de la consommation de mon camion...
Être racistes, c'est déjà une idée de merde
Ça va de soi que je parlais des innovations technologiques ; c'est pour ça que je précise "ingénieurs"
Le hens
Faut vraiment se relire c'est franchement lourd, autant que le char, que de lire un pavé de fautes pareil
C'est vraiment incroyable
Rapport poids puissance trop faible pour ça... Autant comparé une porche avec son ancêtre la coccinelle, ou comparé un hélicoptère gazelle avec un Tigre
d'ailleurs Maus veut dire souris ;)
Oui, avec une turbine d'hélicoptère en guise de turbo il a bien plus de couple et délivré une puissance fénomenale. Un char aussi lourd ne pourrait jamais soulever ne serait-ce qu'une seule plaque de ses chenilles... Il n'arracherait pas le sol mais l'enterrerait.