Leul Abate est un pilote de ligne chez Ethiopian Airlines qu'il vaut mieux éviter d'avoir sur son vol. En effet, il était pilote lors d'une prise d'otage le 12 avril 1992 où il dut atterrir en urgence à Nairobi. Un autre cas se produisit le 17 mars 1995 en Suède. Enfin, il était le pilote du vol 961 le 23 novembre 1996 qui dut amerrir en catastrophe au large des Comores et fit 125 morts.
Commentaires préférés (3)
Du coup c’est je préfèrerai voler avec Mr Bean !
Ça m’étonne qu’après avoir piloter un avion ayant fait 125 morts le pilote à pu continuer à exercer son métier. Que ce soit de sa faute ou non, il doit y avoir un traumatisme après un tel accident.
Il a géré des situations critiques avec brio et a réussi a sauver beaucoup de personnes, meme lors de ce crash, il est parvenu a tromper les pirates en se rapprochant des cotes et a réussi un amerissage à +-300 km/h, ce n'est pas a la portée du premier venu, surtout sous la pression de pirates et à priori pendant une bagarre, sans hydrolique, sans moteurs, bref, c'est un champion.
Il n'a pas à culpabiliser, au même titre que des pompiers qui ne peuvent sauver tout le monde, il a fait son maximum ;)
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Du coup c’est je préfèrerai voler avec Mr Bean !
Ça m’étonne qu’après avoir piloter un avion ayant fait 125 morts le pilote à pu continuer à exercer son métier. Que ce soit de sa faute ou non, il doit y avoir un traumatisme après un tel accident.
Cela reste moins pire que de voyager avec Tom Hanks.
Sacré pilote
Il a géré des situations critiques avec brio et a réussi a sauver beaucoup de personnes, meme lors de ce crash, il est parvenu a tromper les pirates en se rapprochant des cotes et a réussi un amerissage à +-300 km/h, ce n'est pas a la portée du premier venu, surtout sous la pression de pirates et à priori pendant une bagarre, sans hydrolique, sans moteurs, bref, c'est un champion.
Il n'a pas à culpabiliser, au même titre que des pompiers qui ne peuvent sauver tout le monde, il a fait son maximum ;)
Ce pilote a très bien géré la situation, lors de l'atterrissage aux larges des Comores, les pirates de l'air voulurent se rendre en Australie, l'avion n'ayant pas assez de carburant disponible pour le faire, il a dû atterrir d'urgence, sans son sang froid ça aurait sûrement finit plus mal.
L’amerrissage est visible sur YT
Mon pays la Côte d'Ivoire avait un ressortissant à bord de l'avion qui comme 124 autres passagers a perdu la vie, le pilote a été honoré par une fondation internationale de pilotes
Leul Mdr
(Je suis déjà parti !)
Le pilote fut honoré par la flight safety fondation.
Je tiens également a souligner le grand rôle joué par les habitants de l'île et les touristes (dont faisaient partie des médecins français alors en vacances sur l'île) qui sont venus en aide aux survivants.
"qu'il vaut mieux éviter d'avoir sur son vol"... au contraire, il faut essayer de l'avoir
- la probabilité d'avoir un incident est déjà faible
- deux incidents, c'est hautement improbables
- alors 3, quasiment aucune chance ! c'est ce pilote qu'il faut choisir :)
Petite info de navigant : le gilet se gonfle en tirant la poignée, ce qui percute la cartouche de CO2 qui va gonfler le gilet. Le tube au niveau du torse permet lui de gonfler à la bouche si besoin, mais aussi de dégonfler en appuyant sur l'embouchure du tube.
Au moins, ça prouve que le gars sait gérer les situations de crise...