Le site le plus traduit au monde n'est pas Google ni Wikipédia ni même le site des Nations Unies mais le site officiel des témoins de Jéhovah. Il a été traduit en plus de 821 langues et dialectes, avec des contenus téléchargeables en plus de 1000 langues.
Loin derrière se situe le portail Wikipedia et sa traduction en 287 langues.

Tous les commentaires (137)
TOUTES les religions "du Livre" (La Bible) - Juifs, Chrétiens, ou Musulmans prétendent que le monde a été créé en 7 jours (Genèse), que l'homosexualité est une maladie, que l’IVG est un meurtre, que les préservatifs et les pratiques sexuelles autres que la position du missionnaire avec sa femme sont le mal, etc
Et puis il y a des gens plus ou moins tolérants qui pensent que la religion est une affaire personnelle, qu'on n'a pas à imposer aux autres
Les Témoins de Jéhovah passe de temps à autre chez vous, pourquoi ne pas leur demander directement? Ça évitera de lire l’histoire du mec qui a entendu une histoire du copain de son grand père qui a entendu dire que son cousin donner 100% de son salaire celui de sa femme et de ses enfants qui travail au Bangladesh.
Désolé mais tu dis n’importe quoi... j’étais obligé de te le dire. Il faut se renseigner.
"Secte", "pas secte", n' a que peu d'importance : parlons de "croyance"... D'autant que les témoins de Jéhovah ne sont jamais que des Chrétiens qui ont une lecture un peu différente du nouveau testament. En ce sens ont pourrait sémantiquement dire qu'il s'agit bien d'une "religion" (le christianisme en l'occurence) aux pratiques différentes ; comme il en existe beaucoup. Ils adorent le même Dieu, reconnaissent Jésus comme Messie, ont les mêmes références, mais ne lisent pas, n'expriment pas, ces références de la même manière... Ils sont non violents et ne font de mal à personne, sinon à eux-mêmes par des refus de pratiques médicales qu'ils pensent "deviner" dans les écrits.
Ce qu'un athée, comme moi, peut reprocher aux "Témoins", c'est bien que certaines de ces "lectures" les rend "sectaires" pour le coup. C'est aussi le prosélytisme dont ils font preuve : un peu borné, un peu "illuminé"...
Si un athée comme moi peut parfaitement accepter que d'autres croient, même s'il ne comprend pas, il n'accepte pas qu'on veuille lui imposer quoi que ce soit et il n'accepte pas les "débordements" qui mettent en danger sa propre conception de la vie, ou encore la vie des autres. Ceci est valable pour toutes les croyances, sectaires ou pas, et toutes les dérives des religions établies.
Il est déjà dur pour nous, athées, de comprendre comment on peut croire ; mais comprendre comment on peut croire au point de tuer (Catholiques à une époque, Musulmans aujourd'hui...) ou au point de laisser un enfant mourrir parce qu'il ne faut pas toucher à son sang (Témoins), non, là c'est impossible. Et ça nous rend encore plus "incroyants" :) ça nous éloigne encore plus des religions ou des sectes et ça nous procure une réaction négative presque épidermique.
Je crois que TU es mal renseigné, toutes les religions abrahamiques prétendent que le monde a été créé en 7 jours (Genèse), que l'homosexualité est une maladie, que l’IVG est un meurtre, que les préservatifs et les pratiques sexuelles autres que la position du missionnaire avec sa femme sont le mal, etc.
«Il faut se renseigner»
Secte pas secte, ils croient et n’imposent pas, ils parlent et n’obligent pas. A titre individuelle il y a toujours des actions que ne peuvent porter une communauté entière sinon que le catholicisme portes les actes de leurs adeptes et les musulmans aussi....
Pour le sang, au vu des efforts qu’ils font pour soigner leurs enfants cela m’étonnerai qu’ils les laissent mourir...
franchement vous avez l’air de ne rien connaître sur eux, le mieux est que vous vous renseignez ou que vous vous taisiez.
Il y a toujours des gens qui parle pour se rendre interessant et qui pourtant ne connaissent rien sur le sujet. Quand vous parlez d’une religion ou secte essayer de connaître le sujet...
Heureusement que la très grande majorité des croyants comprend que les textes religieux doivent être interprété et non lu au premier degré.
Premièrement parce que tous les écrits sont déjà sacrément contradictoire in situ et parce qu’il faudrait lapider tellement de monde qu’on aurait du mal à trouver un caillou propre.
J’ai de la famille Témoins de Jéhovah et je rigole beaucoup avec eux, ils sont complètement ordinaire malgré leur croyances, je sais très bien qu’ils ont une croyances tout à fait logique des 7jours de création qu’il y a aucun problème avec le préservatif et les positions sexuels, bref je ne vais pas récapituler leurs croyances ce n’est pas le sujet. Merci je suis très bien renseigné et je les apprécies beaucoup, c’est fatiguant la façon dont certain parle d’une communauté minoritaire pacifique et qui les rabaisse parce qu’ils savent qu’ils ne répondront pas tout en pensant que c’est une faiblesse.
Le concept de Dieu a retenu l'attention de nombreux penseurs et savants à travers les millénaires, qui l'ont tour à tour confirmé ou infirmé, et a suscité une volumineuse littérature ; le balayer ainsi du revers de la main témoigne de toute évidence d'une étroitesse d'esprit et d'une arrogance dont il faudra vite te défaire. Croire ou pas en Dieu dépend surtout des préférences métaphysiques de chacun, et pas forcément de l'intellect. Étant moi-même croyant, je n'ai pas le sentiment d'être spécialement moins intelligent que qui que ce soit (pas moins intelligent que toi en tout cas), et je trouve au concept de Dieu de solides assises philosophiques. Plusieurs penseurs contemporains comme William Lane Craig, John Lennox, Richard Swinburne, Alister McGrath, Francis Collins, Henri Blocher, J.P. Moreland, Tim Keller, C.S. Lewis ou Alvin Plantinga ont produit des travaux très convaincants en faveur du théisme, et je pense que les croyants ont droit à un peu plus de respect et de considération de ta part.
Je suis d’accord avec toi sans partager tes convictions religieuses. Pour ma part je suis agnostique convaincu. Je ne peux émettre de théorie sans preuve et j’estime qu’elles sont insuffisantes pour croire ou ne pas croire donc je reste dans le statu quo.
Par contre, comme tu le dis si bien cela ne m’empêche pas d’apprécier l’ensemble des théories théologiques et la philosophie qui en découle. J’estime par exemple que lire Saint Augustin permet d’affiner sa vision du monde et parfois même de le comprendre que l’on soit croyant ou non.
Je comprend qu’on soit anti-clerical d’une certaine manière et je l’ai était bien longtemps mais je crois également que c’est une étroitesse d’esprit de se cantonner aux aspects illogiques de la religion et de la réduire à ce que l’on peut lire dans les commentaires. J'imagine que cela fait bien d’être anti-religion. Pour le reste et c’est bien la force des JW, ils se fichent pas mal de la considération des autres et nous devrions tous en faire autant pour nos opinions.
Il me semble que les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent justement pas Jésus comme étant la Messie mais plutôt comme un évangéliste...
Non. Ce serait une philosophie de vie, ils vivraient leur trucs dans leurs coins.... Là ils cherchent à enrôler pour rejoindre la bande de leur ami imaginaire
T'as des sources ? Ça m'intéresserait
Il me semble.....
Ils reconnaissent Jesus comme messie.
Ils sont tellement dans leurs coins qu’on les voient allez chez les gens et dans la rue....
ton papa a du avoir très mal alors.
L’ensemble des religions essayent d’avoir de nouveau membres avec plus ou moins de ferveur au cours de leurs histoires.
Je te rejoins : la religion est un thème extrêmement complexe puisqu'il concerne la philosophie de vie de chacun jusque dans l'intimité la plus profonde: le manière de penser.
Mais surtout, si la religion, quelle qu'elle soit, amène chacun à améliorer son mode de vie, et sa relation aux autres, pourquoi juger ? Pourquoi s'acharner à mettre une étiquette sur le front de telle ou telle personne, de par sa religion, de même manière que par son origine géographique ou son ethnie ?
Je pense qu'il existe autant de courants religieux que de personnes sur cette terre, y compris parmi les plus athées- agnostiques, qui régissent comme tout le monde leur vie selon des principes, moraux ou non, déduits de leurs expériences et de leurs rencontres. Ma propre définition de la religion n'intègre pas la croyance ou non en un dieu quelconque.
Ah tiens étrangement c'est pareil dans toutes les autres religions et étrangement non mentionné dans votre commentaire, manque d'infos ?
Bonjour. Je me permets de venir te répondre car je trouve ton commentaire assez virulent et pour le coup plutôt de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mot), sûrement par manque de connaissance. Je suis catholique, croyant et pratiquant, 32 ans, toute ma tete et je suis gay. Jusqu’à présent je n’ai pas été menacé de mort par ma paroisse, oui chez les catholiques comme chez les athées il y a des gens qui acceptent et d’autres non. Comme pour bien d’autres aspects de la Bible, on nous apprend à interpréter les textes et pas les appliquer à la lettre, nous savons tous que le monde n’est pas né en 7 jours et que nous ne défendons pas du couple Adam et Ève posé un beau jour sur la Terre. C’est assez réducteur de réduire les catholiques à cela. Comme dans toutes religions il y a différents courants de pensées, certains plus intégristes que d’autres c’est vrai. Un catholique « classique » n’interdira jamais à ses enfants d’utiliser de préservatifs, on sait très bien qu’on ne reste plus vierge jusqu’au mariage. Quand à l’IVG c’est selon la sensibilité de chacun, alors oui, un prêtre ne criera jamais sur la place publique « vive l’IVG » mais livre à chacun d’y avoir recours, selon sa sensibilité et sa croyance ou sa non croyance peu importe. Il ne faut pas limiter les catholiques aux seuls illuminés qui manifestent encore devant les plannings familiaux. Pour te rassurer, on ne demande plus à brûler les gens pour hérésie.
Toutes les religions s’adaptent à leur temps et leur époque. Pour faire simple, moi ce qu’on m’a appris comme règle de vie a l’Eglise c’est de faire le bien autour de soi, toujours privilégier l’Amour, les éternels ne pas voler ne pas tuer etc .... ne jamais créer ou chercher le conflit et surtout: l’ouverture d’esprit et la tolérance. Et bien souvent comme tu nous le montre, ce sont les non croyants les moins tolérants.
Bonne semaine à toi.