En 1916, des habitants du Nebraska firent une pétition afin de proposer un amendement à la constitution américaine, qui exigerait non seulement que soit organisé un référendum national pour décider de l'entrée en guerre des Etats-Unis, mais également que tous ceux qui voteraient en faveur de la guerre devraient s'inscrire sur la liste des volontaires pour s'engager dans l'armée. Il ne passa même pas devant le Congrès.

Tous les commentaires (85)
Dans le cas que tu décris, il suffit de voter blanc.
Si tu ne votes pas c'est que tu n'as pas d'opinion. Tu te tais. Une trentaine de partis te donne du choix. Et il y a le bulletin blanc. Comptabilisé ou non c'est un vote, donc une opinion
C'est ce qu'on dû se dire les allemands en 1933
Pas d’accord avec toi
Même si les votes blancs n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, ils sont néanmoins mentionnés dans les résultats donc l’impact est tout autre que de ne pas voter.
Encore un effort, on est tout proche !
L abstention aussi est donnée lors des resultats
Le coup des referéndum a tout va c’est pas une solution viable, la Suisse a ce système et ça part sur pas mal de dérives ( raciste, homophobe etc).
Faut aussi savoir se bouger un peu pour avoir ce qu’on veut, ce pays d’assistés qui passe leur temps à chialer qu’on les entubes ça commence à me courir sérieux.
Point Godwin nous voilà !
youtu.be/gIgsN_PPHhA
On peut être pour l’entrée en guerre de son pays sans pour autant avoir l’âme d’un soldat.
AIE hitler (gé gagné)
Désolé Tusaispasquoi, je répondais à fredegonde.
Mais quel phrase d’abruti !
Je voterais le jour où le vote blanc sera comptabilisé!!
Donc, par la même le jour ou je serais dans une réelle démocratie JE VOTERAIS ! Mais pour l’instant je ne vote pas et je me permet de là commenter. Si t’es pas content, va d’en un pays ou les droits sont moindres.
Les riches et fils de riches esquivaient bien souvent le "troufionnisme". C'est comme en France, à une époque ou les riches achetaient des tirages au sort favorable comme on achetait des indulgences
Il faut user de son droit de vote, même pour un vote blanc. Certains courants de pensées militent pour la reconnaissance du vote blanc dans les échéances électorales. Je pense qu'il est toujours important de commenter la vie politique, surtout quand on a quelque chose d'intéressant à dire. Sinon, la fermer, c'est bien aussi ;-)
Il y a une différence entre ne pas allez voter et voter ce que tu veux (on va pas relancer le débat du vote blanc/nul).
La moindre des choses, c’est de se déplacer pour voter. C’est un devoir civique. Donc je pense que si on ne vas pas voter; on a pas à donner son opinion; vu que son opinion c’est dans l’urne qu’il faut la mettre en premier. CQFD.