L'Utah a une arme comme symbole

Proposé par
le

Aux Etats-Unis, chaque état a de nombreux symboles officiels, parfois originaux (fossile officiel, étoile officielle...). L'Utah n'échappe à la règle et est devenu en 2011, le premier état à adopter une arme à feu comme symbole : le Colt M1911. Cette arme a été choisie car son concepteur, James Browning, est originaire de l'état. Par ailleurs, elle représenterait la liberté et l'émancipation.


Tous les commentaires (59)

a écrit : Premier paragraphe, tout a fait d'accord ! Second, pas vraiment. Il est important de voir quelle place peut prendre un objet dans les têtes et sa place réelle. On compare disons la production de morts par arme à feu et par malbouffe. Pas bon? Je vois pas pourquoi. C'était pour rem

a écrit : -Viens, jvais te montrer le flingue de mon père!
les trois quarts des morts par armes a feu aux USA sont des accidents. S'il y avait moins d'armes en circulation, y'aurait moins de ces morts c'est évident, et comme tu le dit, j'ai rarement vu quelqu'un mourir après s'être pris
un big-mac dans la figure.
Après on peut comparer tout et n'importequoi, les morts par armes à feu sont inférieures aux accidents domestiques mortels, donc... quoi? Ben je sais pas. ^^

Après, qu'ils aient une arme à feu comme emblème, ben, ce pays s'est forgé sur le fait d'être armé, dans un monde sauvage, comme le notre s'est forgé sur la guerre, d'où notre hymne, y'a rien d'autre à dire, je pense. ;)
Afficher tout
C'est un bon argument et une des raisons pour lesquelles je ne serais pas forcément pour une libéralisation de notre législation en ce domaine. Il y a des arguments contradictoires valables. Mais comme tu dis , c'est très culturel. Comparer par contre permet de relativiser et d aider à réfléchir à tête froide.

a écrit : Hahaha. C'est à dire que plus le nombre de morts par arme à feu se rapproche du nombre de morts naturelles, plus il faut s'inquiéter des armes. Plus le nombre de morts par diabète se rapproche etc.. Hahaha. Je constate que tu manies la dérision aussi bien que les bons raisonnements.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : A la différence que TU choisis de mal bouffer, TU choisis de te droguer, TU choisis de conduire comme un dératé, mais tu ne choisis pas quand un mec rentre dans un bar/école/lieu de culte/ etc , et te dezingue sans rien demander. Ton commentaire est un des plus stupide que j’ai pu voir sur cette appli. Je n'aurais pas su mieux dire. Merci

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Premier paragraphe, tout a fait d'accord ! Second, pas vraiment. Il est important de voir quelle place peut prendre un objet dans les têtes et sa place réelle. On compare disons la production de morts par arme à feu et par malbouffe. Pas bon? Je vois pas pourquoi. Donc j'avais raison dans mon premier commentaire !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour infos, entre être violent symboliquement (et symphoniquement) et balancer une balle de 9 mm dans la tête d'un mec en face, il y a une énorme différence : demande au mec en face, il t'expliquera
Dans la Marseillaise, il est dit qu'on va se défendre de ceux qui viennent nous envahir pour trucide
r nos femmes et nos enfants, et que, pour ça nous sommes prêts à verser notre sang sur les champs de bataille. C'est pas si violent que ça
Car le "sang impur" est le notre (les républicains) pas celui de nos ennemis, les royalistes ayant déclaré que le seul sang pur de la France était le leur (aujourd'hui, on est hors contexte, et sans celui-ci, on peut avoir des doutes) Il y a aussi des gens qui croient qu'on parle de Séféro, ce soldat, et qui se demandent qui c'est
En résumé; c'est ce qu'on apprend à la majorité des écoliers dans le monde :
NOUS = BIEN, LES AUTRES = MAL
Bon, reste à définir le nous, et les autres

secouchermoinsbete.fr/68126-le-sang-impur-de-la-marseillaise-designe-les-revolutionnaires
Afficher tout
Bonjour ,
Cela a été prouvé à maintes reprises que le sang impur désigne bien les ennemis de la révolution et non les révolutionnaires.

blogs.mediapart.fr/rouget-de-marseille/blog/130718/la-fake-news-du-sang-impur-t-elle-ete-preparee-par-une-inculture-programmee-0

La signification que tu donne est apparue fin des années 90 pour se donner "bonne conscience" sur notre hymne et le faire correspondre à nos valeurs actuelles.


La comparaison entre des hymnes guerriers et des drapeaux violent (armes a feux ou armes blanches dans d autres pays) me semblent tout à fait pertinente. La débat pour changer ses symboles opposera toujours le respect de l'histoire, des traditions et les valeurs modernes et bien-pensante...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À qui t’adresses-tu ? A celui qui a le revolver.

Toi, tu creuse!

dsl j'ai pas pu résister! ^^

a écrit : Je suis étonné d'apprendre que des étudiants puissent porter une arme à l'école. D'autant plus que l'Utah me semble plutôt tranquille avec sa forte population de mormons. Ayant habité en Floride, je me souviens que mes enfants devaient, comme leurs camarades d'école, avoir le T-shirt dans le pantalon, et pas au dessus afin que les enseignants puissent vérifier qu'ils ne portaient pas d'arme à feu à la ceinture. A voir si au Texas c'est pareil... Afficher tout Depuis 2004, et que dans les universités publiques. Et on parle bien d'universités, pas de high schools ou des elementary schools.
Au contraire donc, dans l'Utah, on considère que porter une arme dissimulée (concealed) est plus dangereux que de le faire à la vue de tous.

a écrit : Non, ça ne rime à rien de comparer ce que tu écris... Comparons les Etats où le port des armes à feu est autorisé et ceux où il ne l'est pas ; les pays où oui avec les pays où non... etc... Là tu auras un idée un peu plus précise.
Mais comparer ça avec les bagnoles, les maladies, la drogue, ce qu'on man
ge, ou Dieu sait quoi... Ce serait simplement ridicule :) Afficher tout
Non, non et non ! Il a complètement raison, la voiture étant plus mortelle que les armes, légalisons les armes et interdisons les voitures !

Posté le

android

(1)

Répondre

Oula ! C'est la sortie des neuneus qui subissent la propagande anti-armes à feu. Il serait judicieux de vous rappeler que plusieurs pays autorisent le port d'armes, comme la Suisse. Pourtant je n'entends jamais parler de « tuerie de masse » suisse. Ensuite il y juste de rappeler qu'à l'échelle des États-Unis, les dites tueries sont des épiphénomènes. D'ailleurs vous aurez peut-être remarqué qu'en Europe, la plupart des pays interdisent la possession d'armes (chasse et tir sportif exceptés, et encore étant de plus en plus régulée), ce qui n'empêche pas qu'il y ait des tueries, des crimes et des méfaits (pudiquement appelés « faits divers ») presque chaque jour. Si les Français étaient autorisés à porter une arme, ça inciterait les potentiels criminels à se tenir droit et le 13 novembre 2015 à Paris comme le 14 juillet 2016 à Nice ne se serait certainement mieux conclus. Actuellement, il circulerait plus d'armes sur le marché noir français que n'en possèdent nos forces armées mais la priorité, c'est de contrôler davantage les possesseurs d'armes légaux, inciter les chasseurs à rendre leur arme hors période de chasse et surtout, lutter contre l'axe populo-fasciste !

Quand à ceux qui viendraient m'expliquer que les armes à feu poussent aux crimes racistes, je les renvoie vers les statistiques ethniques (qui existent outre-Atlantique) et qui démontrent que les Noirs sont presque toujours tués… par des Noirs. Les Blancs sont presque toujours tués par des Noirs. Et ceux qui vendraient me parler de condition sociale (comme on sait si bien le faire en France), je les renvoie à une statistique démontrant que même la partie aisée des Noirs américains est plus criminogène que la part la plus pauvre des Blancs américains. Comme en France la Seine-Saint-Denis (7e en PIB) est plus criminogène que la Creuse (dernière du classement). Cachez ces données scientifiques que je ne saurais voir !…

a écrit : Oula ! C'est la sortie des neuneus qui subissent la propagande anti-armes à feu. Il serait judicieux de vous rappeler que plusieurs pays autorisent le port d'armes, comme la Suisse. Pourtant je n'entends jamais parler de « tuerie de masse » suisse. Ensuite il y juste de rappeler qu'à l'échelle des États-Unis, les dites tueries sont des épiphénomènes. D'ailleurs vous aurez peut-être remarqué qu'en Europe, la plupart des pays interdisent la possession d'armes (chasse et tir sportif exceptés, et encore étant de plus en plus régulée), ce qui n'empêche pas qu'il y ait des tueries, des crimes et des méfaits (pudiquement appelés « faits divers ») presque chaque jour. Si les Français étaient autorisés à porter une arme, ça inciterait les potentiels criminels à se tenir droit et le 13 novembre 2015 à Paris comme le 14 juillet 2016 à Nice ne se serait certainement mieux conclus. Actuellement, il circulerait plus d'armes sur le marché noir français que n'en possèdent nos forces armées mais la priorité, c'est de contrôler davantage les possesseurs d'armes légaux, inciter les chasseurs à rendre leur arme hors période de chasse et surtout, lutter contre l'axe populo-fasciste !

Quand à ceux qui viendraient m'expliquer que les armes à feu poussent aux crimes racistes, je les renvoie vers les statistiques ethniques (qui existent outre-Atlantique) et qui démontrent que les Noirs sont presque toujours tués… par des Noirs. Les Blancs sont presque toujours tués par des Noirs. Et ceux qui vendraient me parler de condition sociale (comme on sait si bien le faire en France), je les renvoie à une statistique démontrant que même la partie aisée des Noirs américains est plus criminogène que la part la plus pauvre des Blancs américains. Comme en France la Seine-Saint-Denis (7e en PIB) est plus criminogène que la Creuse (dernière du classement). Cachez ces données scientifiques que je ne saurais voir !…
Afficher tout
C’est le mot accident que tu ne comprends pas ?

« Comparaison n’est pas raison », sans doute, mais comparaison peut faire réfléchir, même en comparant des choses qui n’ont rien à voir, attendu qu’on ne peut comparer que des choses différentes...
Par exemple comparer le Corona virus et la grippe ? pertinent ou pas ? Comparer le nombre de morts par tabagisme et par accidents de la route ? Comparer le nombre de morts par arme à feux sur le sol des USA et ceux (incomparablement moindre paraît-il) des soldats américains morts au Vietnam pendant la même période ? Estimer le poids de la tour Eiffel en nombre d’éléphants ou comparer la taille du Titanic avec la hauteur de l’Empire State Building ?
Perso, je pense que tout ce qui amène à « prendre conscience » de certaines réalités, parfois étonnantes, est respectable, surtout sur un site comme SCMB
Et je pense que les empêcheurs de comparer en rond (et ils sont nombreux sur cette anecdote) qui se bouchent le nez de façon méprisante devant ceux qui «  touchent le fond » feraient mieux d’aller moucher leur morve ailleurs que sur ce site sympathique
Amitiés à tous...

a écrit : « Comparaison n’est pas raison », sans doute, mais comparaison peut faire réfléchir, même en comparant des choses qui n’ont rien à voir, attendu qu’on ne peut comparer que des choses différentes...
Par exemple comparer le Corona virus et la grippe ? pertinent ou pas ? Comparer le nombre de morts par tabagisme et
par accidents de la route ? Comparer le nombre de morts par arme à feux sur le sol des USA et ceux (incomparablement moindre paraît-il) des soldats américains morts au Vietnam pendant la même période ? Estimer le poids de la tour Eiffel en nombre d’éléphants ou comparer la taille du Titanic avec la hauteur de l’Empire State Building ?
Perso, je pense que tout ce qui amène à « prendre conscience » de certaines réalités, parfois étonnantes, est respectable, surtout sur un site comme SCMB
Et je pense que les empêcheurs de comparer en rond (et ils sont nombreux sur cette anecdote) qui se bouchent le nez de façon méprisante devant ceux qui «  touchent le fond » feraient mieux d’aller moucher leur morve ailleurs que sur ce site sympathique
Amitiés à tous...
Afficher tout
C'est coronavirus en un seul mot...ce n'est pas le virus de la bière. ;-)

Trêve de plaisanterie, la comparaison entre coronavirus covid-19 (parce-que coronavirus est un terme générique désignant un ensemble de virus) et grippe peut être intéressante si elle est intelligente.

Dire que le virus de la grippe tue plus est trompeur car il faut plutôt regarder le nombre de mort rapporté au nombre de cas et là c'est 0.1 (ou 0.2%) pour la grippe contre 2% de mort pour le coronavirus.

Mais Ebola est toujours plus meurtrier (près de 70% des gens infectés meurent)


Pour revenir aux armes à feu et aux US il me semblait que les USA était le pays civilisé/développé avec le plus de tuerie (en proportion de la population)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est coronavirus en un seul mot...ce n'est pas le virus de la bière. ;-)

Trêve de plaisanterie, la comparaison entre coronavirus covid-19 (parce-que coronavirus est un terme générique désignant un ensemble de virus) et grippe peut être intéressante si elle est intelligente.

Dire qu
e le virus de la grippe tue plus est trompeur car il faut plutôt regarder le nombre de mort rapporté au nombre de cas et là c'est 0.1 (ou 0.2%) pour la grippe contre 2% de mort pour le coronavirus.

Mais Ebola est toujours plus meurtrier (près de 70% des gens infectés meurent)


Pour revenir aux armes à feu et aux US il me semblait que les USA était le pays civilisé/développé avec le plus de tuerie (en proportion de la population)
Afficher tout
Les chiffres du coronavirus sont à mon avis bien faux vu la similitude des symptômes avec la grippe et le grand nombre de gens étant asymptomatiques ou ayant peu de symptômes et croyant avoir un état grippal. Si on connaissait le véritable nombre de personnes infectées, le taux de mortalité chuterait fortement, je crois.

Est ce que c’est toi Jonh Wayne ? Ou est ce que c’est moi ?

a écrit : Non, ça ne rime à rien de comparer ce que tu écris... Comparons les Etats où le port des armes à feu est autorisé et ceux où il ne l'est pas ; les pays où oui avec les pays où non... etc... Là tu auras un idée un peu plus précise.
Mais comparer ça avec les bagnoles, les maladies, la drogue, ce qu'on man
ge, ou Dieu sait quoi... Ce serait simplement ridicule :) Afficher tout
Compare avec la Suisse qui est un, si ce n est le, pays développé avec le plus de détenteur d armes à feu (ils les gardent après le service militaire) en pourcentage. Tu verras la différence.
Surtout quand tu comptes non pas en nombre d arme à feu mais en nombre de détenteur. Car il y a énormément d arme à feu aux E-U mais finalement très peu de personne qui en ont.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les chiffres du coronavirus sont à mon avis bien faux vu la similitude des symptômes avec la grippe et le grand nombre de gens étant asymptomatiques ou ayant peu de symptômes et croyant avoir un état grippal. Si on connaissait le véritable nombre de personnes infectées, le taux de mortalité chuterait fortement, je crois. Afficher tout Éventuellement au tout début mais nous savons très bien détecter les infections réelles à partir de prélèvement.
Donc quand on annonce en France 130 patients atteints c'est que ce sont réellement des patients infectés par le coronavirus.

Posté le

android

(0)

Répondre