Le paresseux est un animal très lent qui a dû développer un système de camouflage original pour se protéger des prédateurs : des algues se développent dans son pelage, ce qui lui permet de se confondre à la végétation en fonction de la saison (vert lors des pluies, marron lors de la saison sèche).

Tous les commentaires (39)
LOL
cet animal m'a toujours fasciné , quand j'était plus petit il symbolisait la flem à l'état pur et ça pour un jeune c'est le saint Graal !
En revanche il est très dangereux si on le prend dans les bras tel une peluche: il passe les membres supérieur autour de toi, c'est sympa, mais le problème c'est qu'avec sa force lente et ses griffes recourbées, il te serre et ça peut aller jusqu'à la perforation des poumons après bris des côtes. Moins cool la peluche soyeuse...
Ben voyons, il a mis des algues ds son pelage pr se camoufler... Qu'est ce qui faut pas entendre, c pas des scientifiques les gars qui ont ecrit ça!
"...un des animal..."???
Mdr !! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi le paresseux c'est mon idole !
;)
..
Euh...tu plaisantes là! Et le courant alternatif???!??
Encore une espèce qui par un hasard providentiel à réussi à inverser le darwinisme,on peu penser que ces algues présent indépendamment de sa volonté
"Qu'il a dû" , il serait plus correcte de dire que seul les individus ayant était capable de se camoufler ont réussit à survivre a la sélection naturel.
Il n'a pas parlé de vitesse négative je crois :)
Et au passage .. Le volt est l'unité de la tension et non du courant.
Aussi, tu peux tout a fait avoir une tension négative. C'est le principe du courant alternative qui alimente à peu prêt tous ce qu'il y a dans ta maison ;)
Il y a aussi toutes sortes d'insectes qui vivent dans son pelage puisqu'il ne se déplace pas vite. Notamment des mites.
Donc un paresseux c'est sale ???
C'est pour ça que Sid, le paresseux de "L'âge de glace" a toujours le pelage verdâtre! Ceci explique cela.
C'est que ces algues sont du a des bactéries qui mangent les défécation... Bref ils s'entraident les algues le protégé de prédateur par le camouflage et le goûts (je suppose que ce n'est pas bon) et le paresseux les nourrit
Il y a eu une première anecdote sur le paresseux (qui parlait uniquement de sa vitesse de déplacement). "Mayotte 976" a écrit un commentaire qui est presque mot pour mot cette anecdote.
Moralité :
1) voilà pourquoi il faut lire tous les commentaires.
2) voilà comment on peut cocher de temps en temps "je le savais déjà"
Merci à Mayotte976
Merci à SCMB
Il y a un documentaire (si qqn l'as vus) sur ce sujet, ou il est pourtant dit que la teinte du pelage du paresseux leurs proviendrais de certains papillons, qui part une alliance subtile viennent se nourrir sur le dos du paresseux et par le meme temps defequer... ce fut dur a croire.. les algues me semblent plus logiques..