Le blanc d’œuf est un ingrédient méconnu de la vinification, qui est utilisé pour clarifier et affiner le vin. En ajoutant entre deux et huit blancs d’œufs par barrique, il permet aux particules en suspension dans le vin de descendre par gravité vers le fond du fût par coagulation.
Tous les commentaires (144)
Ce que je voulais dire, c'est qu'elle a fait son choix, le choix de bouffer cette viande alors qu'on lui a dit ce que c'est. "C'est comme Bambi", mais avec une sauce au vin.
C'était une gosse, pour une gosse, quelle est la différence entre un bébé cerf et un bébé chevreuil? Le bouquet garni?
je prendrais un steak de panda...
ou pourquoi pas un steak d'humain? Une cellule souche et HOP! Trois tonnes de bidoche cultivée en laboratoire! Je vois pas où est le problème! ^^
vraiment, si on cultivait de la viande a partir d'une de mes cellule, je vois pas ou est le problème!!!
Pour la flemme, ok. Mais, en tant que professeure de mathématiques confinée et jeune maman mariée, qu'est-ce qui vous prend tellement de temps pour ne plus en avoir assez pour une simple recherche sur internet ?
Faites-vous du télétravail ou autres activités chronophage ?
Attention. Ne pas interpréter cette question comme une attaque personnelle. Je m'intéresse juste à l'emploi du temps des personnes confinées... ;-)
Enfin, je suis professeur (je ne mets pas de "e" volontairement car professeur est un titre comme docteur ou maître, d'ailleurs je suis aussi maître, et je n'aime pas tout mettre au féminin) ... et surtout prof de maths, donc par définition je suis flemmarde ;) ;) ;)
Moi j’ai une question : pourquoi dit-on « steak de soja » ?
bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/steaks-de-soja-et-autres-specialites-vegan-sommes-de-changer-de-nom-1424532.html
Ils n'ont plus le droit d'appeler ces choses des steaks :amp-madame.lefigaro.fr/cuisine/steak-de-soja-saucisses-veganes-lassemblee-nationale-veut-interdir-nom-de-viande-200418-148327
Mais la vraie raison de ces recherches, c'est surtout que les ressources pour faire de la viande in vitro sont bien moindres, pas besoin de pâturages, peu d'eau, peu de nutriments, c'est le processus industriel qui coûte encore une fortune, mais après tout, les premiers lecteurs DVD coûtaient 1000€ y'a 20 ans, aujourd'hui, je m'en sers pour écraser les moustiques (Rajish Koutrapali, Big Bang Theory)^^
Si on arrive a faire des steak in vitro moins chers que des steak classiques et que le consommateur ne peut voir la différence, ben c'est jackpot pour les industriels qui investissent aujourd'hui dans cette technologie, le temps nous le dira. En tout cas moi je suis 100% partant, mais chacun ses choix, je ne veux surtout pas te faire la leçon, je donne juste mon point de vue, hein :)
Et là, première réaction d'une personne dudit groupe : Pim le cliché d'un végan agressif qui vient avec toutes ses vérités et ses contre arguments à la mélasse.
Bravo, votre réaction a simplement renforcé l'image ultra de votre groupe dans l'imaginaire collectif.
C'est bien de se dessiner soit meme des cibles sur le front ?
Et le fait d'utiliser des blancs d'œufs laissent tous les jaunes. Bordeaux étant le port où arrivait le rhum des Antilles et le sucre de canne, il n'en fallait pas plus pour que naisse une excellente recette: le cannelé Bordelais .
En fait, y'a des études qui sont faites aujourd'hui pour cloner des organes complets et fonctionnels, ca pourrait aider à cloner un T Bone steak plus vrai que nature plus tard, non? L'avenir nous le dira. Mais ce qui est certain, c'est que des montagnes de fric sont actuellement investies dans ces recherches. On verra bien ce que ça donnera.
Rendez vous dans le futur. :)
Traînez avec des enfants ne vous réussi pas apparement, vous commencez à adopter le même comportement ;)