En 1979, des milliers de pèlerins musulmans furent pris en otage à la Mecque par des fondamentalistes islamistes. Le régime saoudien eut tant de mal à résoudre la situation que la France leur vint en aide en envoyant le GIGN, dont certains membres durent se convertir à l'islam pour pouvoir intervenir.
La prise d'otage dura entre le 20 novembre et le 4 décembre 1979. Elle coûta la vie à 300 personnes et en blessa 600.
Tous les commentaires (241)
Je reprends le commentaire de jjjjjjj qui, de toute évidence, est soit ignorant, soit un de ces adeptes de la taqqyia, cet enfumage destiné à leurrer/amadouer les mécréants qui ne prennent pas la peine de s'instruire par eux-mêmes avant qu'il soit trop tard :
" À noter que le Coran stipule que chacun a sa religion et que la femme doit être respectée et peut (doit quand c'est necessaire) travailler ce qui signifie qu'elle a des droits
Merci de ne pas identifier l'Arabie Saoudite à l'Islam "
Mes commentaires
1. Tu nous dis que le coran dit:”Chacun est libre de choisir sa religion”.
Certes, mais ce verset [2:256] n'a aucune valeur, car il est abrogé par le verset [9:29] comme cela est clairement expliqué dans l’article sitasecure.wordpress.com/verset-abrogeant-nasikh-verset-abroge-mansukh/
Beaucoup de de gens leurrent ou sont leurrés par ce principe des versets abrogés (période mecquoise) et abrogeants. Soyez attentifs et méfiants !
2. Tu dis que la femme est respectée et qu'elle a des droits.
Nous ne devons vraiment pas avoir la même notion de respectabilité. Une nouvelle fois, c'est de l'enfumage, car tu tais bien ici que la femme a moins de droits que l'homme :
- le témoignage de la femme vaut la moitié de celui d'un homme
- le droit d'héritage de la femme est la moitié de celui d'un homme (ex : la fille d'un défunt touche seulement la moitié de ce que touche le fils)
- l'homme peut frapper sa femme dont il craint la désobéissance ; non seulement il peut la frapper, mais pour simple supposition qu'elle pourrait (futur conditionnel) lui désobéir
C'est vraiment ça que tu appelles respecter la femme, toi ?
3. " Merci de ne pas identifier l'Arabie Saoudite à l'Islam "
jjjjjjj a écrit :
À noter que le Coran stipule que chacun a sa religion et que la femme doit être respectée et peut (doit quand c'est necessaire) travailler ce qui signifie qu'elle a des droits
Merci de ne pas identifier l'Arabie Saoudite à l'Islam
Parce que ça te met mal à l'aise, et on le comprend très bien. Pourtant, c'est l'un des pays les plus en adéquation avec la loi islamique (charia), juste après l'Etat Islamique. Là encore, soit tu le sais et tu préfères le taire, toujours par taqqyia, soit tu l'ignores, et tu préfères, là encore, ne pas vérifier une réalité qui dérangerait trop ta consience. En étant cartésien, le lien entre la charia et l'Arabie Saoudite est assez clair : www.youtube.com/watch?v=s0uKpYQNDjw
Quelle religion reconnaît la bible dans son ensemble avec un caractère incréé comme l'est le coran en islam ?
Le vrai débat sur l'islam n'a pas encore eu lieu en France malheureusement (comme dans beaucoup d'endroits), tant les pseudo débats ne sont pas représentatifs de vraies positions contradictoires.
Par ailleurs, tu avances le chiffre de 7,5% de musulmans en France alors qu'aucun recensement sur l'appartenance religieuse n'est permis. C'est donc une estimation que tu donnes mais dont on pourrait remettre en cause la validité et il serait pour le moins intéressant de connaître la méthodologie fournissant ce chiffre. Une étude basée sur les prénoms strictrement musulmans (écartant une foule de prénoms laissant une ambiguité à ce sujet) donne une estimation (basse donc) de 18% de musulmans en 2014. Il est aussi certain, dans tous les cas de figure, que la proportion de musulmans ne fait que croître par la synergie entre leur taux de natalité et le profil d'immigrés arrivant sur le territoire français.
Nessayhas, tu dis : "...s'il y a des terroristes c'est justement parce qu'il ne suivent pas le coran car le coran ne dit rien qui menace n'importe quel personne."
Visiblement, tu n'as jamais lu le Coran, toi. Il dit par exemple :
« Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous avez le dessus » (Coran, 47:35)
« Tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (Coran, 9:5).
« Et combattez-les [= « ceux qui ne croient pas », c'est-à-dire les non-musulmans] jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. » (Coran, 8:39).
« […] les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. » (Coran, 4:101)
« Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux [ = les mécréants ], jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. » (Coran, 4:89).
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. » (Coran, 9:29)
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. » (Coran, 9:111)
« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. » (5:33)
Willow8 : En réponse à Pongiste qui dit "Il est aussi écrit dans le Coran que l'homme a le droit de taper sa femme... ", tu lui réponds "L'étude de la religion est une science, il ne faut pas sortir les choses de leur contexte. Si vous voulez vraiment connaître la religion renseignez vous correctement svp et ne sortez pas des phrases comme ca."
Tu bottes en touche et fait passer l'affirmation de Pongiste pour fausse. Toi qui parles de connaissance et d'étude des textes, soit tu es bien plus ignorant que Pongiste, soit tu sais très bien de quoi il parle mais pour éviter une de ces nombreuses vérités dérangeantes, tu nous la joues taqqyia. Le mari musulman a le droit de battre sa femme dont il suffit qu'il craigne la désobéisance. Ca, c'est un fait, c'est extrait du coran, ce livre sacré que l'oumma reconnaît incréé (la parole-même de dieu selon eux, et donc à prendre au mot).
Si le coran s'est clairement inspiré d'un certain nombre de référents bibliques dans ses textes, il s'en différencie énormément dans la nature du comportement qu'il induit sur le fidèle respectif. Tout d'abord, le nouveau testament n'est pas reconnu incréé par le christianisme, contrairement au coran. Il est donc plus souple et invite à la réflexion. Ensuite, Jésus est un modèle aux antipodes de Mahomet. Si le premier est un modèle d'amour, de paix, et même d'une tolérance que je trouve trop extrême (si on te frappe sur une joue, tends l'autre joue), Mahomet est un pilleur, un tueur barbare, un pédophile, bref, tout sauf un exemple pour le bien vivre en société.
La sincérité de la foie deviens vraiment discutable dans ce cas de figure.
d’où la haine de la France de la part des descendants de ces islamistes fondamentalistes ( Ben Laden Daesh Frères Musulmans et autres....)
Et Nietzsche il dit que la morale ça existe pas, alors la morale universelle...
Bien sûr c'est important de faire valoir ses convictions et ses idéaux, si on pense que tout se vaut ça finit en nihilisme. Mais de là à penser être le camp du bien en s'enfermant dans son dogmatisme aveugle, il y a un bond.