Breath (souffle) de Samuel Beckett est une pièce de théâtre qui dure une trentaine de secondes ! Vue par 85 millions de personnes lors de 1314 représentations à Broadway, cela en fait la pièce de théâtre la plus vue de l'auteur.
Beckett a voulu mettre en avant le gâchis et le désordre de la vie dans une pièce sans texte ni acteur. Selon lui, la vie ne serait qu’un instant entre la naissance et la mort.
Tous les commentaires (34)
85 millions divisés par 1314. Environ 65000 ? Vous voyez l’erreur ?
J'ai quelques connaissances qui sont passées par le Mirail...disons que ce n'est pas le plus simple !
"Oh bravo..."
Pour rester dans le sujet du théâtre de l'absurde, ça me rappelle la fois où j'ai été voir la "cantatrice chauve" de Ionesco au théâtre de la Huchette à Paris
Le titre n'ayant rien à voir avec le sujet de la pièce, j'ai attendu durant toute la représentation l'arrivée d'une cantatrice chauve mais point de diva,avec ou sans cheveux d'ailleurs.
Une anecdote était parue concernant ce théâtre qui joue cette même
pièce sans discontinuer depuis 1957.
C'est le vrai problème du monde de l'art. Un artiste est une personne qui exprime sa pensée, son émotion et j'en passe. Sauf qu'à ce moment là, le dessin d'un enfant de 2 ans à toute sa place dans une galerie. La démarche étant la même. Donnez moi un pot de fleur vide sur un parking et je vous expliquerai comme le monde a délaissé son passé, sa nature propre. Ou que la vie s'aura retrouver son chemin malgré l'adversité auquelle elle fait fasse. Que le temps n'est que passé et futur dans un monde qui se croit important.... Je vous la fait simple, et vous l'aurez compris, l'art est très vite une fumisterie... Et la ligne séparatrice est invisible.
Aimer, c'est bien,
Partager ce que l'on aime, c'est merveilleux !!!