L'ultracrepidarianisme désigne le fait pour une personne de donner son avis sur une question dont les connaissances lui échappent. Le terme est notamment utilisé contre une personne reconnue pour son domaine d'expertise, mais qui s'immisce - et se trompe - sur un domaine qui n'est pas le sien.
Claude Allègre, géochimiste reconnu et médaillé (et ancien ministre), niait sans aucune démarche scientifique le lien entre l'activité humaine et le réchauffement climatique. De la même façon, Kary Wullis, prix Nobel de Chimie en 1993, réfutait le lien entre le VIH et le SIDA.
Tous les commentaires (142)
Et le plus triste, c'est que ces gens ont de + en + un impact fort sur la population car ils présentent un message simpliste (et donc simple à comprendre) par rapport à des arguments scientifiques ou historiques, forcément plus subtils et compliqués à comprendre et donc à intégrer...
Les mesures de con-finement ne sont là que pour nous faire croire que nos dirigeants s'occupent de notre santé ! Mais alors pourquoi laissent-ils et favorisent-ils l'usage de produits toxiques pour les abeilles par exemple ? Pourquoi laissent-ils des publicités sur les produits ultra-sucrés ? etc etc etc !
Pour les vacances c'est du même tonneau ! Il ne faut surtoutpas partir en vacances mais il faut aller bosser ! Je ne vois pas de différence concernant une contagion éventuelle possible !
Lisez les informations vérifiées sur la présence des virus et leur rôle ! En court, les virus dans notre corps font ce que font les taupes dans les jardins : s'attaquer aux prédateurs qui mettent un équilibre en cause !
VIVE LES VIRUS qui sont NOS SAUVEURS ! Lorsque l'on veille soi-même à sa santé sans être à la merci des médecins à la solde des financeurs de leurs cabinets et matériels de ... de ... en fait, ils servent à quoi sinon propager la peur ???
Merci d'avoir laissé cet avis !