Connue pour sa citation "travailleuses, travailleurs", Arlette Laguiller est la première femme à s'être présentée à une élection présidentielle en 1974. Avec six candidatures consécutives entre 1974 et 2007, elle détient aussi le record du nombre de candidatures à une élection présidentielle en France.
Tous les commentaires (66)
Franchement dire qu'Arlette est une femme c'est pô cool. On doit pô diviser la classe ouvrière entre hommes et femmes, c'est vachement bourgeois comme concept. Arlette est une TRA-VA-YEUSE. En plus ça aussi ça fait une bonne anecdote, regardez sa classe sociale, et regardez celle des autres candidats, ne voyez vous pas une différence ? Je dis ça a priori, n'étant pas aller vérifier de près (de toutes façons les trotskistes sont soit des intégristes soit des hypocrites, elle c'était une intégriste).
A ce niveau la, on peut aussi cité l’intégralité des guerres qui n'ont pas été mené par un pays communiste et demander à tous les représentant non communistes s'ils en sont fier, mais ça ne me parait pas hyper pertinent.
Je trouve assez hypocrite d être communiste en travaillant pour une banque symbole du capitalisme. C est comme le végétarien qui serait boucher.
Quand tu as des convictions, tu fais en sorte d agir en ce sens.
Perso : je suis contre le tabac et bien je n en offre pas aux personnes de mon entourage. Question de cohérence entre propos et acte.
Arrêtons de comparer toute personne se rapprochant un temps soit peu du communisme comme faisant l’apologie de tout ce que vous venez de citer. Cet « argument » devient ridicule, il faut étoffer un peu.
Je sais pas dans quel PMU tu prends ton blanc du matin, mais je n'ai pas entendu ce genre de propos, ni lu d'ailleurs.
L’exemple de « nos SDF » est très mal choisi, car c’est une idée de priorité et non pas la volonté d’éluder quoi que ce soit.
Après certains préfèrent peut être nourrir les voisins avant leurs propres gosses, chacun fait ce qu’il veux après tout...
ÉDIT : Je ne suis pas le seul à avoir réagi, le monde n’est il pas si fou après tout ?
Ensuite oui, effectivement le record des hommes dans ce cas ci on s’en fout, tu as raison. Surtout que pour un homme on n’accole pas le record féminin à côté.
Mais je comprends l’auteur, l’ambiance actuelle qui est passé du féminisme a la « mâlophobie » (Existe il un terme d’ailleurs ?) est assez lourdingue et on voit parfois le mal partout...
Misandrie marche aussi mais c’est encore plus sexiste.
C’est hors de propos.