Deux chercheurs en psychologie ont élaboré en 1997 une liste de 36 questions qui permet à deux inconnus, en la lisant et en répondant chacun leur tour aux questions, de tomber amoureux. Elle a été testée avec succès sur des personnes choisies au hasard qui se sont mariées peu après. La méthode demande aussi de se regarder en silence pendant 4 minutes à la fin du questionnaire.
La réussite de cette méthode viendrait du fait que les questions abordent des sujets très personnels et que s'ouvrir à l'autre sur ces sujets crée une intimité et une complicité qui permettent de former un couple, alors que l'on atteint rarement ce degré d'intimité sans l'aide de cette méthode, même avec des personnes que l'on connait bien.
Tous les commentaires (56)
« Si tu devais te comparer à une vedette de cinéma , à qui est ce que tu te comparerais - tu? » ;-)
Dés ce soir, une chaine de télévision Belge va proposer une émission basée sur ce questionnaire: The Love Experiment
infos ici: www.cinetelerevue.be/actus/love-experiment-rtbf-lemission-de-dating-pas-comme-les-autres?read=true#more
Un coup de foudre est un attirance réciproque au 1er regard.
Là il s'agit d'apprendre à se connaître et ainsi créer un rapprochement, qu'il soit amoureux comme l'anecdote le présente ou amical comme certains l'évoquent.
Que cette méthode de rapprochement fonctionne ou non est sans conséquence sur la notion de coup de foudre.
Ouai en fait c'est un date quoi
Il y a t'il une demoiselle par ici qui veuille bien répondre a ce questionnaire avec.. Biensur, dans un but purement scientifique
Pas moyen que je me remette avec
Le questionnaire n'est pas un philtre d'amour magique, l'anecdote propage cette idée reçue... Il permet seulement aux gens d'apprendre à connaître des personnes auxquelles ils ne prêtaient pas suffisamment d'attention pour qu'une relation puisse naître. Mais si ces gens ne sont pas "compatibles", le questionnaire n'y changera rien. C'est bien expliqué dans la source du Monde.
Toujours aussi sympa et empathique ^^
Plus que jamais aujourd'hui, on peut s'écouter et se répondre avec respect.