Sept corbeaux vivent dans la Tour de Londres, protégés par un Ravenmaster (« maître des corbeaux ») qui est le seul à pouvoir les approcher. Une superstition veut en effet que « si les corbeaux de la Tour de Londres sont perdus ou s'envolent, la Couronne tombera et la Grande-Bretagne avec elle ». Une de leurs ailes est d'ailleurs taillée pour les empêcher de quitter les lieux.
Tous les commentaires (36)
D'ailleurs ils volent encore mais sur de courtes distance (la preuve ils s'évadent parfois).
BB, c'est quoi ce cirque?
C'est fatiguant ces réactions à chaud sans même se renseigner ou regarder les vidéos Youtube du Ravenmaster...
Ca se voit même sur les images qu'il n'y a que les plumes de coupées.
Voila une source de nos amis Anglais : "The ravens cannot fly far because the flight feathers on one wing are clipped. With a single wing clipped, they can only fly short distances to perch."
Et personne pour demander si ils ont des fromages dans leurs becs, ces corbeaux? il est vrai que Londres est infestée de renards...
Aux États-Unis, elle est même assez répandue. J'ai d'ailleurs appris il y a peu que la part des circoncis non-juifs et non-musulmans aux États-Unis s’élevait à 75% d'après un rapport publié par l'OMS. C'est là bas un acte sans motivation religieuse mais uniquement à but sanitaire.
Et les circoncisions pour raisons médicales sont légitimes comme les amputations en cas de gangrène. Cette raison reste toutefois minoritaire.
Après, je n'encourage pas non plus la circoncision et je ne suis pas médecin, je m'en tiens à ce que je sais et à ce que je lis ;)
www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/etats-unis-la-chute-du-nombre-de-circoncisions-pourrait-couter-des-milliards-21-08-2012-2132371.php