En 1947, la voiture volante grand public

Proposé par
le

En 1947, Consolidated Vultee Aircraft lança un concept audacieux : la voiture volante à destination du grand public. La compagnie prévoyait d'en fabriquer 160 000, vendues 1500 dollars, et pensait que les gens pourraient les louer directement à l'aéroport.

Deux prototypes du "Convair Model 118" furent construits, mais le premier s'écrasa parce que le pilote avait confondu les jauges d'essence de la voiture et de l'avion. Le second prototype fonctionnait, mais l'intérêt pour le projet était retombé, et il fut abandonné.


Tous les commentaires (51)

a écrit : ALOOORS je précise que je n'ai pas le contrôle technique depuis 4 ans bien que ma poubelle roulante soit sécure, qu'elle est rouillée sur le bas de caisse parce qu'on sale les routes comme des porcs, que parce que on est passé à 130 points de contrôle, que je commence à en avoir plein le cul, que je n�39;ai pas de ronds et que leur prime à la conversion ils peuvent se la (censuré)

Ma caisse pourrie marche très bien d'après mon garagiste qui l'a mise sur le pont à ma demande, ca fuit par ci par là, mais pas plus.

Ils croivent quoi à l'Elysée, qu'on a tous les moyens de se payer une Béhème avec chauffeur? De toute façons j'ai pas le choix, c'est aussi... c'est ainsi pardon, alors la bagnole volante... déjà je vais faire en sorte que mon épave de merde passe en "collection" sans avoir trop de rouille et après beh je continuerai à rouler sans contrôle technique tout en la faisant réviser par mon garagiste pour être certain qu'elle ne soit pas dangereuse pour les autres

Et les trous du culs qui pondent des lois de merde, qu'ils continuent pendant ce temps à rouler avec leur berline de luxe de fonction gratuite et à donner des leçons aux smicards pour sauver cette planète.

(coup de gueule intempestif, mille excuses, j'ai encore picolé^^)

Sinon je songe à acheter un cheval...
Afficher tout
Leur berline de luxe ne sont pas gratuites. Elles sont payées (ainsi que le chauffeur et les services qui vont avec) par nos impôts ...

a écrit : Leur berline de luxe ne sont pas gratuites. Elles sont payées (ainsi que le chauffeur et les services qui vont avec) par nos impôts ... Les chauffeurs. Y en a plusieurs qui se relaient. Sans compter que leur conjoint ont également une voiture et un chauffeur a disposition. Des préfets à toute la hiérarchie du dessus(je sais pas si c'est dans tous les departements mais dans beaucoup le conjoint a son chauffeur a dispo... Pourquoi ? Euh... Bah c est comme ça). Ce qui change est le nombre de chauffeurs en général (à ce niveau en fait le prix de la voiture est négligeable par rapport a tout le personnel au service des préfets et autres "frais" )

a écrit : Ah ouiiii ! Ça me parle ça. Un lointain souvenir. Il y avait aussi le projet d'avions à propulsion nucléaire durant la guerre froide.

Mais il semblerait que l'idée ne soit pas oubliée, au moins pour les voitures.
Par exemple, la AUDI Mesarthim F-Tron Quattro ou encore la Citroën Neutron... ;)
Avion je sais plus mais missile de croisière oui.
fr.wikipedia.org/wiki/Supersonic_Low_Altitude_Missile?wprov=sfla1

a écrit : Ouais pas de soucis, le cœur du réacteur est invulnérable.

Maintenant je te pose une colle: si je prends un réacteur nucléaire à radioisotopes (parce que que c'est de ça qu'on parle) et que je le fais chauffer à 2000 degrés Celsius, il se passe quoi?

Ca n'arrivera jamais? />
Il parait que les centrales nucléaires risquaient de fondre voir d'exploser qu'une fois tous les 100 000 ans, on en est déjà à trois en 50 ans, mais bon, inch'allah ca roule ;)
Afficher tout
Je suis bien d'accord avec toi, le risque zéro n'existe pas. Mais heureusement que certains ont pris des risques car nous vivrions encore dans des cavernes. C'est d'ailleurs, malheureusement, grâce à nos erreurs que nous avançons ;)

Pourquoi 2000 °C ? Un test d'incendie des batteries a été fait sur une Zoé et n'a pas dépassé les 1100 °C. L'incendie du tunnel du Mt-Blanc à atteint 1000 °C. Une idée : des tuiles types celles de la navette spatiale.
Sinon, je ne sais effectivement pas ce qu'il se passe quand on fait chauffer un réacteur nucléaire à radio-isotopes à 2000 °C. Et toi ?

Des deux véhicules que j'ai cité plus haut, seule la Audi utiliserai la fusion, la fisson pour la Citroën.

C'est le thorium (²³²Th) qui est aujourd'hui envisagé. Pourquoi ? Parce que 3 à 4 fois plus abondant dans la nature que l'uranium mais aussi parce qu'il produit moins d'uranium. De plus, comme tu l'as dit, le cycle du thorium passe par un réacteur. Une possibilité de recycler nos déchets nucléaires ? ;)

a écrit : Pfff t'es même pas drôle ! Moi depuis Le Cinquième Élément je RÊVE de voir des voitures volantes ! Tu est jeune, moi gamin je rêvais qu'en 2040 il y aurait une ville sur Mars...

Les scientifiques ne nous ont pas menti, ils sont juste allés un peu trop vite en besogne, comme Constantin Tsiolkovski qui a imaginé toutes les technologies spatiales actuelles... au 19ème siècle! ^^

Un jour les voitures voleront, mais désolé de te décevoir, même tes petits enfants ne les verront pas.

a écrit : Leur berline de luxe ne sont pas gratuites. Elles sont payées (ainsi que le chauffeur et les services qui vont avec) par nos impôts ... Elles sont gratuites pour ceux qui les utilisent

a écrit : Je confirme, les vieux exemplaires de ce journal étaient bien plus axés sur un hypothétique futur que les papiers actuels plus pragmatiques.
Le monde a changé, il était plein de promesses à la fin de la guerre.
Il y a 50 ans, on pensait qu'aujourd'hui les voitures seraient nucléaires et voleraient
, aujourd'hui, on se demande si les bagnoles rouleront encore dans 50 ans et comment on arrivera à se passer totalement du carbu...

Ils font des rééditions d'ailleurs, c'est amusant, je n'oublierai jamais l' "aéro-facteur" du début du 20ème siècle qui m'avait bien fait rigoler... mais qui va finir par exister via les drones... Nom d'un chien!!! ^^
Afficher tout
Arg... Lire "à la fin de la guerre" et il y a 50 ans... L'un derrière l'autre

a écrit : Arg... Lire "à la fin de la guerre" et il y a 50 ans... L'un derrière l'autre Que le temps passe vite...

Ca te parle les 30 glorieuses?

Les promesses étaient plus poilantes dans les années 60, quoi! ^^