Une poterie découverte en 1936 en Irak a été surnommée la « pile électrique de Bagdad ». En effet, par une étrange coïncidence, cette poterie contient tous les éléments permettant de produire du courant. Toutefois, on pense qu'il s'agit d'un vase conçu pour entreposer ou transporter des papyrus.
Par reconstitution, des chercheurs ont même réussi à produire des tensions électriques très faibles allant de 0,5 à 1 volt.

Tous les commentaires (31)
Super !
Merci @Nico pour avoir effectué toutes ces recherches.
Une question: il existe des minéraux qui émettent de la lumière, quand ils sont sous tension électrique ?
le tungstène?
Je plaisante^^, j'imagine que tu pense a un minéral brut, à un genre de caillou qui émettrait de la lumière sous tension électrique sans chauffer où presque, ce qui s'en rapproche le plus ce sont les tubes néon où les vieux tubes au mercure gazeux, les LED aussi, mais ce sont des technologies, rien dans le naturel peut faire ce que tu demande (à confirmer par un spécialiste quand même, un géologue dans l'assistance?)
P.S je me suis gouré avec les téléphones, la manivelle ne servait pas à recharger l'appareil, mais à envoyer du jus pour faire DRIIIIING et casser les pieds à l'opératrice du standard téléphonique local pour quelle connecte la ligne.^^ (on en apprend tous les jours)
Lol Excellent! Plus sérieusement il n’y à rien d’insensé de penser qu’il eut été possible que certaines personnes très brillantes par mis les anciennes civilisations, maîtrisaient déjà certaines sciences a des niveaux primaires (mathématiques, astrologie, physique, histoire). Tu me parle d’antenne, de reptiliens, de télé porteur et char lol ouvre un peu ton esprit et prend le temps de réfléchir et dit moi ce qui empêche certaines découvertes d’être fait des millénaires avant hormis que ce ne soit pas prouvé?( je te parle bien de découverte primaires pas de char, vaisseaux spatial, ordi ou téléphone lol). Moi je te parle de math, architecture, astrologie, médecine, histoire, physique-chimie assez primaires mais à cette période c’était limite de la magie lol, et de génération en génération le savoir c’est transmis aux initié, ce qui leur permet d’avoir toujours une longueur d’avance sur leur contemporain. C’est comme ça depuis la nuit des temps quand tu maitrises quelque chose qui te donne un avantage sur les autres, pourquoi le divulguer?
C'était de l'humour taquin à la base^^, mais pour faire sérieux, il est précisé qu'en reconstituant le vase, ils ont réussi à obtenir une tension max de 1 volt, c'est indétectable pour un humain sans multimètre.
Donc si ce vase avait été fait pour une expérience électrique, où est le multimètre?! ;)
-Tais toi et creuse! ^^
Par contre je te rejoins totalement sur la suite de ton commentaire, d'ailleurs, les secrets défense, ca existe depuis que la guerre technologique existe.
-AAAAIEUUUU Mais comment t'as fait pour me faire aussi mal?
-Ben au lieu de te taper dessus avec mes poings, j'ai ramassé une pierre et je t'ai tapé dessus avec, mais ne le dis a personne, c'est une nouvelle arme contre nos ennemis. C'est un secret de niveau 5. !!!
P.S je t'ai envoyé mon discord sur un sujet plus bas, si ca t'intéresse toujours?
Lol J’avais compris et sincèrement c’était très drôle , mon lol excellent était premiers degré ^^ je ne suis pas du tout susceptible et très bon public lol , je sais qu’il exagère pour la blague, mais je clarifiais mes propos pour pas qu’on me prennes pour un illuminé lol. Pour la pile en question je pense à une coïncidence lol je parlais en général. Nice pour le Discord ^^.
Bonjour je suis Franc-maçon et je confirme tes propos.
Ben oui l'énergie pomme de terre c'est connu
Je pense que le bien-fondé de l'anecdote tient au fait que c'est un hasard, c'est ça qui est étonnant, sinon ça serait juste une sérendipité de plus.
Lol excellent! Non je pense que là s’en est pas une. Mais encore une fois si une telle technologie existait à l’époque je t’assure que c’est comme la technologie militaire actuelle, ça ne devait pas traîner sur une étagère ^^ ça devait être conserver comme un trésor et pas produit en masse comme actuellement. Ce que je trouve étrange c’est que si effectivement une telle technologie pouvait existé à l’époque pourquoi n’avons nous rien trouvé lors de fouille archéologiques? Et pour moi après réflexion la réponse est simple, si de nos jour on découvrait une technologie avancée extraterrestre par exemples pensez-vous que cela soit rendue public? Non je ne pense pas je pense plutôt qu’elle serait étudiée et exploité par un pays ou une entité afin d’en tiré avantage et profit.
Lol excellent! ^^
On va bientôt dévoiler l'expérience du cornichon lumineux ! Question, est ce que nos ancêtres avaient des cornichons maille?