À Hong Kong, on peut désormais prendre le bus pour dormir. Inspiré par le fait que de nombreux travailleurs dorment profondément dans les transports en commun, ce bus permet aux passagers d'ordinaire insomniaques de s'assoupir plusieurs heures, bercés par le ronronnement du moteur.
Commentaires préférés (3)
Tant que le chauffeur reste éveillé...
Une manière très écologique de dormir…
Tous les commentaires (75)
Tant que le chauffeur reste éveillé...
Une manière très écologique de dormir…
Cette méthode est aussi utilisée pour endormir certains enfants. Cela est peut-être bon pour les passagers (adultes du jus ou bébés en voiture) mais moins sûr pour la planète...
Je trouve quand même que c'est une bonne idée :)
Le nom du film "tapage nocturne"
Oui je suis à des années lumières de l' anecdote...
Il faut acheter le landeau avec bruit de moteur intégré sinon : www.bfmtv.com/amp/auto/ce-petit-lit-ford-berce-votre-bebe-comme-s-il-etait-en-voiture_AN-201704060038.html
Je suis sur qu’on pourrait faire une version adulte pour la maison.
Ps: sinon il faut accepter que bébé pleure un peu quelques semaines avant de s’habituer à s’endormir tout seul dans son lit. Oui c’est dur de résister au début.
Je dirais aussi que tout faire à heure fixe c'est parfois un peu contraignant au début, mais en fait si on minute bien les enfants, leur horloge interne intégrera rapidement les rituels...et même plus âgé l'enfant s'endormira à l'heure habituelle.
(testé et approuvé sur 2 enfants. J'ai vu des gens qui faisaient comme bon leur semblait et bizarrement leurs enfants dormaient à pas d'heure-j'en connais un dont le fils de 4 ans n'est jamais couché avant 23h. Mais vous comprenez il faut qu'il dîne en même temps que les parents et après il y a les dessins animés-...j'ai vu d'autres parents qui faisaient comme nous et leurs enfants sont systématiquement couchés à 20h, réveillés à 6h30-7h. Sieste à 13h. Repas à 12h et 18h45. Évidemment ça implique que lorsqu'on ne respecte pas vraiment ces horaires, les enfants sont décalés et grognons...mais comme ce n'est pas souvent qu'on fait des écarts, tout fonctionne. L'avantage du couché systématique à 20h00 c'est que les parents ont bien 2h rien que tous les deux, pour parler et se détendre...)
J’avais également lu qu’il fallait surtout des fourchettes d’horaire par 30 min. Pas besoin d’horaires figés dans le marbre car à 5 min près un enfant peut être d’humeur à aller se coucher ou non. Il faut réussir à décrypter le moment.
Et surtout je le dis à tout le monde. Lisez des histoires ! Oui parfois j’ai pas envie, je suis fatigué du travail, j’ai envie de me poser dans le canapé. Sauf que lire une histoire à 2 ou 3 c’est un moment génial, il faut surmonter sa flemme et vos enfants adoreront. Souvent ils veulent pas se coucher jusqu’au moment où j’évoque le fait de choisir un livre. Bref comme toujours c’est plus facile à dire qu’à faire évidemment ;)
Il se dégage deux tendances...pédagogie, rythme de vie d'un côté et le 'on fait comme on peut'. J'avoue que d'un enfant à un autre c'est compliqué de ne pas faire du sur mesur...des enfants pleurent bien plus de quelques minutes, je peux vous assurer, parfois à en avoir les lèvres violettes...l'un des miens à dormi sur mon ventre 6 mois au moins pour que ma femme se reconstitué une sante et après il ne dormait que dans son lit...allez comprendre... par contre tout ceci ne dure qu'un temps ou après faut consulter!
bikebus.com/
Dans le même style, y'apour faire du vélo dans un bus.....
Il faut que l'enfant exprime ses frustrations (par les pleurs, son seul moyen de communiquer une partie de ses sentiments) sans forcément tout faire pour qu'il arrête de pleurer. Si les parents prennent ce chemin, l'enfer les guette, et ça ne sert pas du tout l'enfant...
Les bébés ne peuvent pas comprendre les langages verbaux ou les conventions de notre société, par contre instinctivement j'ai l'impression qu'ils ressentent très bien les émotions. Du coup pour m'occuper de ma fille, quasiment systématiquement je me detendais le plus possible, je dechargeais mon stress avant d'être avec elle. Résultat, je savais l'endormir en 30secondes quand elle avait besoin de dormir.
Ensuite comme mentionné, je lis tous les jours des histoires, mais 1 Maximum par session de lecture, il faut que l'enfant soit concentré.
Dans les interactions, quand elle me pose une question, je lui explique les choses telles que je les connais. Ca m'est arrivé de lui parler de cage de Faraday quand elle m'a demandé pourquoi il y a une grille dans le micro-ondes, ou de pleins de choses comme ça. Mais a chaque fois c'est fait non pas dans la démarche de lui faire répéter les choses sans les comprendre mais pour qu'elle comprenne que les choses fabriquées sont le fruit d'une réflexion et que le monde n'est pas 'magique' mais physique. Globalement ca marche bien, par exemple quand elle fait des duplo petit a petit elle optimise pour avoir des structures plus solides etc... maintenant, a 3 ans et demi, quand elle regarde une vidéo de menuiserie avec moi, elle essaie de comprendre l'utilité de chaque machine, l'intérêt de chaque étape, je lui explique si elle ne comprend pas etc... Et elle comprend étonnamment bien.
Mais dans tous les cas c'est pour répondre a ses questions, ce n'est pas pour faire du bourrage de crâne.
Bref en résumé : evacuer le stress avant les interactions avec les enfants, leur lire des histoires, répondre à leurs questions et comme déjà mentionné par les autres : donner un rythme de vie !
parce que un bébé ne met pas quelques semaines à s’endormir seul ! Il met des mois pour certains, voire des années…. Un bébé ne doit pas être laisser seul à pleurer dans son lit !! Mais qu’est que c’est que ces conseils déplacés et complètement faux et en plus maltraitant envers un enfant… sérieusement…
Est ce qu il amène au chaudron baveur ?;-)