Une tonne pour un fichier mp3

Proposé par
le

Commercialisé par IBM en 1956, le premier disque dur, l'IBM 350, pesait plus d'une tonne et coutait 50 000 dollars. Il pouvait alors stocker 5 Mo, soit environ l'équivalent d'un seul fichier MP3 ou d'une seule photographie de smartphone. En 5 ans, IBM a tout de même réussi à en vendre un millier.


Tous les commentaires (43)

a écrit : Décidément tu as du mal à comprendre... Mon premier commentaire sur lequel tu t'es déchaîné ne parlait même pas de Windows. Essaie de le relire et demande-toi s'il y avait vraiment lieu de le démentir, si tu t'y connais tellement en informatique, ou si tu as eu le temps de réviser depuis. Tu dis défragmentation = PC sous MS-DOS. Je dis défragmentation = disque dur. Et j'ai raison donc tu peux arrêter de te débattre. C'est pas grave de se tromper. On a compris ce que tu voulais dire.

a écrit : Tu dis défragmentation = PC sous MS-DOS. Je dis défragmentation = disque dur. Et j'ai raison donc tu peux arrêter de te débattre. C'est pas grave de se tromper. On a compris ce que tu voulais dire. Je ne suis pas sûr justement que tu aies compris qu'il y avait une histoire de l'informatique avant Windows et que "défragmentation" évoque des souvenirs aux utilisateurs des PC sous MS-DOS et pour quelle raison. Ni que la plupart de ces utilisateurs sont toujours persuadés que c'était un fonctionnement normal et inévitable. Mais on ne peut pas toujours espérer que les gens qui n'ont pas la même culture comprennent les références, tu aurais peut-être mieux compris si j'avais dit "téma la taille du disque dur", s'il ne te faut pas des références trop anciennes pour comprendre ?