Durant la Première Guerre mondiale, fabriquer des saucisses fut interdit en Allemagne et dans les pays occupés. Les boyaux de vaches utilisés dans les saucisses furent en effet réservés à la fabrication de centaines de zeppelins. Un seul zeppelin nécessitait 250 000 intestins de vaches.

Tous les commentaires (29)
Trop cool me voilà de retour après 5 ans de ban merci Philippe !
Pour en revenir au sujet quel était l’intérêt premier des zeppelins ?
Ils semblent à première vue lents, peu maniables, très peu solides et discrets. Pourquoi en avoir fabriqué (et surtout autant) à un temps où l’avion semblait comporter 1000 avantages par rapport à lui ?
Pour l'autonomie et la capacité de transport, l'avion était certes plus efficace à l'époque, mais bruyant, glacial, et surtout, incapable de traverser l'Atlantique en vol commercial. Pour les voyages de luxe, ça concurrençait bien les paquebots.
Les vaches sont mortes pour être mangées, pas pour tuer des gens. On a "juste" reccupéré leurs intestins et interdit la saucisse. Probable drame national, mais les vaches on servi leur pays elles aussi
Pareil, les vaches ont été loyalement mangées par les privés de saucisses. Elles ont nourri la population.
On peut se rabattre sur les intestins et calculer combien il faut en balancer sur l'ennemi pour espérer déjà le toucher, c'est tout mou, ces trucs là et pour l'éliminer. Vu les quantités effectivement on garde une bonne marge.
D'après les sources, uniquement militaire au départ, ce qui me navre. C'est une technologie tellement intéressante avec énormément d'avantages, écologiques économiques, en plus d'avoir une super classe.
On ne peut plus d'accord. Le seul intérêt de cet immense gaspillage militaire aurait été le développement civil du zeppelin à côté duquel nous sommes passés par intérêt mercantile.
Sauf que 2 036 241 cm² (dont je n'ai pas compris ton cheminement) = 203,6241 m².
Si je reprends tes données, un boyaux de diamètre 38.5 cm × 17.5 m de longueur recouvre une surface (pi×D×l) de 21.16648 m².
Il faut donc 330.7 vaches pour couvrir un terrain de 7000 m² (337.3 vaches pour un terrain de foot international de 7140 m²)
Bien trouvé
Olalaaaa !!! De mieux en mieux !!!! Excellent !!!