Tolkien avait initialement prévu une suite à sa trilogie du Seigneur des Anneaux. Baptisée "The New Shadow" (La Nouvelle Ombre), elle était censée raconter les aventures d'Eldarion, le fils d'Aragorn. Au grand dam des fans, il n'en rédigea que quelques pages.
On peut y lire un dialogue entre le vieux Borlas de Pen-arduin et Saelon, un jeune garçon énigmatique, au sujet de la résurgence du Mal. En 1964, Tolkien mentionna "The New Shadow" dans une lettre, décrivant la « résurgence de complots révolutionnaires autour du centre d'une religion satanique secrète ».
Tous les commentaires (127)
N'oublions surtout pas que mettre des minorités, quotas etc... dans des superproductions, c'est pour faire du pognon ou ne pas se faire lyncher, dans aucuns cas ce n'est pour défendre une cause ou d'un point de vue artistique.
Et ça ne doit pas être facile d'être scénariste ou même écrivain en ce moment...
Dit moi, detricoter pourquoi ?
Tu as raison ça ne doit pas être facile d'être scénariste en ce moment et faire face à tous ces réactionnaires qui crient à l'horreur dès qu'il y un noir un lgbt.
Ok le cinéma est une entreprise, mais le cinéma ce n'est pas ça à la base. C'est ce qu'on reproche à Disney maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas.
Dire c'est comme ça et c'est tout, c'est du cynisme pour moi.
La directrice des programmes Disney avait même dit un jour en interview que de très bons scénarios étaient jetés tous les jours à la poubelle car ils ne respectaient pas la nouvelle charte idéologique de la direction.
Et forcément comme chaque entreprise ils vont produire de quoi rapporter plein d'argent.
Parler d'art en parlant du cinéma grand public ça n'a plus de sens pour moi.