En 1921, Thomas Lynn Bradford, un spiritiste convaincu de l'existence de la vie après la mort, décida de tester sa théorie de façon radicale : il recruta quelqu'un avec qui dialoguer une fois mort, et se suicida. Ruth Doran, la personne qui devait recevoir de ses nouvelles, n'en eut jamais.
Le célèbre magicien Harry Houdini avait lui aussi signé le même genre de pacte avec sa femme : après sa mort (naturelle cette fois), il devait entrer en contact avec elle en utilisant un code connu d'eux seuls. Sa femme abandonna l'espoir de lui reparler un jour après 10 ans d'essais infructueux.
Tous les commentaires (52)
On ne peut être sur de rien et ceux qui affirment le contraire sont rien de plus que des charlatans.
Tiens, ils passent quelques épisodes des "anciens astronautes" ce soir, ca fait ton sur ton non? Affirmer des trucs sans aucune preuve? ;)
Quant à la trilogie des fourmis, c'est avec elle que j'ai commencé à aimer lire ;)
Mon gamin est un lecteur boulimique, et je le lirai quoiqu'il en soit avant, lui. Il a une belle maturité en lecture et sauf s'il y a des choses vraiment pas de son âge (violence, scènes sexuelles auquel cas je patienterai un peu...), il va y plonger comme un bienheureux, il y a des chances qu'il n'en fasse qu'une bouchée. Il en est à 3 livres par semaine (bon, c'est de famille, je ne suis pas étonnée), il me faut du nouveau ! :-)
La partie de l'anecdote sur Houdini m'a fait penser à un épisode de The Big Bang Theory: lorsque Leonard emménage avec Sheldon, ils signent un contrat de colocation. Celui-ci stipule que si l'un des deux invente une machine à voyager dans le temps, le premier voyage doit avoir lieu dans l'appartement exactement 5 secondes plus tard. Évidemment, 5 secondes plus tard il ne se passe rien provoquant une grande désillusion chez les protagonistes.
Il y a aussi une enigme qui donne un intérêt supplémentaire au roman en essayant , si le lecteur le souhaite, de la résoudre avant que la solution ne soit dévoilée à la fin du livre ;)