Un spiritiste qui alla au bout de ses idées

Proposé par
le
dans

En 1921, Thomas Lynn Bradford, un spiritiste convaincu de l'existence de la vie après la mort, décida de tester sa théorie de façon radicale : il recruta quelqu'un avec qui dialoguer une fois mort, et se suicida. Ruth Doran, la personne qui devait recevoir de ses nouvelles, n'en eut jamais.

Le célèbre magicien Harry Houdini avait lui aussi signé le même genre de pacte avec sa femme : après sa mort (naturelle cette fois), il devait entrer en contact avec elle en utilisant un code connu d'eux seuls. Sa femme abandonna l'espoir de lui reparler un jour après 10 ans d'essais infructueux.


Tous les commentaires (52)

a écrit : Deux réponses possibles.
Sérieuses et crédibles : NON, aucune à ma connaissance
Se présentant comme des études scientifiques mais en fait des ramassis de spéculations de comptoir et ou de superstitions de toutes origines : OUI :
c'est le fonds de commerce de beaucoup (trop) de chaines TV ou de si
tes Internet ou sur YouTube, et de "documents" dont le seul but et de permettre à l'auteur de changer sa Mercos, on pourrait commencer, en exemple, par les religions, mais faire une liste de pièges à gogos prendrait trop de places Afficher tout
Je ne peux en toute objectivité que me joindre à ton avis.

On ne peut être sur de rien et ceux qui affirment le contraire sont rien de plus que des charlatans.

Tiens, ils passent quelques épisodes des "anciens astronautes" ce soir, ca fait ton sur ton non? Affirmer des trucs sans aucune preuve? ;)

a écrit : De ce qui j’ai cru comprendre, il y’a une suite : la trilogie des dieux.
On y retrouve d’ailleurs Edmond Wells, qui joue un grand rôle dans la trilogie des fourmis.
Ah c’est tout un lore !
Je n'ai évoqué que Les thanatonautes parce que ce roman est au plus près sujet de l'anecdote que la suite.

Quant à la trilogie des fourmis, c'est avec elle que j'ai commencé à aimer lire ;)

a écrit : Je n'ai évoqué que Les thanatonautes parce que ce roman est au plus près sujet de l'anecdote que la suite.

Quant à la trilogie des fourmis, c'est avec elle que j'ai commencé à aimer lire ;)
Et la suite à paraître le 27.04.22 : "Mémoires d'une fourmi".

a écrit : Le code est :

"ROSABELLE ANSWER TELL PRAY ANSWER LOOK TELL ANSWER ANSWER TELL"
transformé en "ROSABELLE BELIEVE" (après transformation du nombre de lettre des mots en lettres de l'alphabet apparemment).

Tous les détails ici et notamment ceux de sa mort un pe
u stupide :
parasciences.net/harry-houdini-sest-il-evade-de-la-mort/
Afficher tout
Passionnant ! Merci

a écrit : Je ne peux en toute objectivité que me joindre à ton avis.

On ne peut être sur de rien et ceux qui affirment le contraire sont rien de plus que des charlatans.

Tiens, ils passent quelques épisodes des "anciens astronautes" ce soir, ca fait ton sur ton non? Affirmer des trucs sans aucune preuve? ;)
Merci de ton soutien, et toutes mes excuses pour le spoil. Mais chaque Noël, on se tape la saga complète (ça occupe les gamins, et c'est une série de qualité), mais à la fin j'en peux plus de "hein♪♪♫♫, heinheinhein♪♫, gnan♪♫♪♫, gnangnangnan ♫♫♪

a écrit : Et la suite à paraître le 27.04.22 : "Mémoires d'une fourmi". Ce ne sera pas une suite mais une autobiographie

a écrit : Ce ne sera pas une suite mais une autobiographie de 163783 où de Belo-kiu-kuni?

a écrit : La trilogie des dieux se lit super bien, les personnages entrent dans l’Olympe pour y devenir des apprentis dieux. Ils doivent chacun guider une tribu dans un monde commun de l’âge primitif jusqu’à l’âge moderne. Les apprentis qui perdent leurs tribus à la guerre ou ailleurs sont éliminés.
Les dieux de l’Olympe f
aisant chacun office de professeur dans leur discipline pour les apprentis.
Toute la trame évoque un genre de compétition d’europa universalis sur fond d’hunger game et d’Harry Potter.

Honnêtement ça va te plaire, c’est simple et prenant.
Afficher tout
S'il te plaît quel est l'auteur de cette saga, je pense que mon bonhomme de 10 ans serait fan

a écrit : S'il te plaît quel est l'auteur de cette saga, je pense que mon bonhomme de 10 ans serait fan il s'agit de Bernard Werber (qui est aussi l'auteur du best-seller de la trilogie des fourmis). Par contre, 10 ans, cela peut être encore un peu jeune pour ce type de lecture. peut-être attendre 2-3 ans. a voir

a écrit : il s'agit de Bernard Werber (qui est aussi l'auteur du best-seller de la trilogie des fourmis). Par contre, 10 ans, cela peut être encore un peu jeune pour ce type de lecture. peut-être attendre 2-3 ans. a voir Merci :-)
Mon gamin est un lecteur boulimique, et je le lirai quoiqu'il en soit avant, lui. Il a une belle maturité en lecture et sauf s'il y a des choses vraiment pas de son âge (violence, scènes sexuelles auquel cas je patienterai un peu...), il va y plonger comme un bienheureux, il y a des chances qu'il n'en fasse qu'une bouchée. Il en est à 3 livres par semaine (bon, c'est de famille, je ne suis pas étonnée), il me faut du nouveau ! :-)

La partie de l'anecdote sur Houdini m'a fait penser à un épisode de The Big Bang Theory: lorsque Leonard emménage avec Sheldon, ils signent un contrat de colocation. Celui-ci stipule que si l'un des deux invente une machine à voyager dans le temps, le premier voyage doit avoir lieu dans l'appartement exactement 5 secondes plus tard. Évidemment, 5 secondes plus tard il ne se passe rien provoquant une grande désillusion chez les protagonistes.

a écrit : Merci :-)
Mon gamin est un lecteur boulimique, et je le lirai quoiqu'il en soit avant, lui. Il a une belle maturité en lecture et sauf s'il y a des choses vraiment pas de son âge (violence, scènes sexuelles auquel cas je patienterai un peu...), il va y plonger comme un bienheureux, il y a des chances
qu'il n'en fasse qu'une bouchée. Il en est à 3 livres par semaine (bon, c'est de famille, je ne suis pas étonnée), il me faut du nouveau ! :-) Afficher tout
Dans la trilogie des fourmis (je ne sais plus pour les autres) il y a, inséré entre les chapitres, une page de son "Encyclopédie du savoir relatif et absolu" où l'on apprend plein de choses et qui pourraient faire l'objet d'anecdotes ici même.
Il y a aussi une enigme qui donne un intérêt supplémentaire au roman en essayant , si le lecteur le souhaite, de la résoudre avant que la solution ne soit dévoilée à la fin du livre ;)